Community manager - F/H - LYON

Référence : O069251210000467

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lyon
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Date limite de candidature : 09/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction de la communication externe conçoit et met en œuvre des stratégies et actions de communication de la collectivité.
Elle assiste et conseille les élu.es et services dans le déploiement de stratégies en matière de communication, promotion et de valorisation des politiques publiques. Elle est garante de l’image de la ville à travers l’ensemble des supports et médias et pilote l’ensemble des médias municipaux (journaux, sites web, médias sociaux). La direction de la communication externe est rattachée à la Direction Générale des services.

Au sein de la direction de la communication externe de la ville de Lyon, et rattachée au service rédactions médias, le chargé de contenus – community manager, a pour principales missions de participer à la conception de la stratégie éditoriale, et de mettre en œuvre les projets éditoriaux, de leur conception à leur diffusion avec une mission spécifique de gestion des réseaux sociaux en lien avec la Social média manager de la ville. Vos missions sont les suivantes :

Vous créez ou pilotez des contenus (éditoriaux, visuels, audiovisuels …) pour l’ensemble des médias gérés par la ville de Lyon
Vous élaborez une stratégie de publication et planification de contenus
Vous réalisez des prêts à poster ou publiez sur les réseaux en ajustant les contenus aux spécificités et plan de positionnement éditorial de chaque média social
Vous modérez des contenus sur les réseaux sociaux
Vous participez à la veille stratégique de l’image numérique de la ville sur l’ensemble des réseaux sociaux
Vous formez et accompagnez à la prise en main des réseaux sociaux et des outils de planification et de veille

Profil recherché

Vous avez une Formation BAC + 5 en communication numérique et/ou en journalisme multimédias et une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction de communication rédaction/digitale
Vous avez une connaissance des collectivités territoriales

Vous maitrisez des techniques d’écriture et de création de contenus propres à chacun des canaux
Vous êtes expert en matière d’animation et de modération des réseaux sociaux
Vous avez des connaissances en matière de PAO et en maitrise de la chaine éditoriale et en outils de planification, de veille, de création de contenu, de gestion de projet, de CMS et de gestion de newsletters
(exemples d’applications utilisées par la Ville de Lyon : Agorapulse, Meltwater, Trello, Drupal, Canvas, Playplay)
Vous avez une capacité à convaincre, une bonne culture générale et vous savez gérez la communication de crise

Vous êtes force de proposition et doté d'un bon relationnel
Vous êtes rigoureux et réactif
Vous êtes de nature curieuse

À propos de l'offre

  • Rémunération brute mensuelle : à partir de 2 630 € selon expérience + primes
    Lieu de travail : 1, place de la Comédie - 69001 Lyon

    Horaires : 38h45 par semaine
    Télétravail possible selon les règles en vigueur et les nécessités de service
    Vous pouvez être amené à travailler en dehors des heures de service, notamment le soir et le week-end et être d'astreinte sur certains événements

    Les avantages à nous rejoindre :
    - Participation transports en commun ou Velo’v à hauteur de 75 %
    - Carte ticket restaurant : possibilité jusqu’à 153 € par mois dont 60 % pris en charge par la ville
    - Forfait « mobilités durables » : jusqu’à 300 € par an en cas de déplacement en covoiturage ou vélo personnel
    - 10 semaines de congé 2ème parent contre 4 semaines dans le cadre légal
    - Un accompagnement à la recherche de logement
    - Un accès gratuit aux musées de la ville
    - Comité d’œuvres sociales : sport, culture, loisirs, voyages… des avantages pour toute la famille !

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

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