Community manager - MAIRIE DE LILLE
Référence : O059250430000477
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le community manager participe activement à la stratégie de communication de la Ville de Lille en gérant les réseaux sociaux et en proposant/mettant en ½uvre des nouveaux outils
* Administrer, en lien avec les chargés de communication et les journalistes, les comptes de la Ville sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Snapchat) en veillant notamment à l'équilibre des sujets proposés ;
* Définir un calendrier hebdomadaire de publication ;
* Répondre rapidement aux citoyens qui sollicitent des renseignements via nos réseaux sociaux, en allant solliciter les différents correspondants dans les services ;
* Faire un reporting hebdomadaire ;
* Réaliser, en alternance avec d'autres membres du Pôle, de courtes vidéos pour nos réseaux sociaux (en live notamment) ;
* Développer les interactions avec les followers ;
* Développer le réseau des influenceurs et organisation ponctuelle d'événements avec eux ;
* Assurer une veille continue sur les outils et proposer des améliorations/l'adoption de nouveaux outils le cas échéant ;
* Ponctuellement, conseiller et former les collègues amenés à gérer une page Facebook dans les structures affiliées à la Ville type Maison folies, Maison des associations.
Profil recherché
- Aisance relationnelle
- Facultés d'adaptation, notamment au cadre administratif d'une collectivité territoriale
- Clarté et structuration de la pensée ; capacité à argumenter
- Esprit d'initiative et force de proposition
- Réelle capacité à travailler en équipe
- Disponible certains week-ends, en fonction de l'actualité
Qui sommes-nous ?
Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Je vous remercie de candidater directement via Emploi Territorial
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 09/09/2025
-
Chargée / Chargé de communication