Community manager - Mairie de Mâcon
Référence : O071241204000396
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Mâcon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Contribue pleinement à l'élaboration de la stratégie réseaux sociaux de la ville.
- Anime et développe quantitativement et qualitativement la page Facebook de la Ville de Mâcon.
- Assure la modération des réseaux sociaux : tisser du lien, répondre aux questions, aux commentaires positifs et négatifs.
Vous intervenez quotidiennement dans l'animation des différents comptes de la Ville de Mâcon sur les principaux réseaux sociaux (FB, Twitter, Instagram...) pour développer sa notoriété et sa visibilité.
- Contribue pleinement à l'élaboration de la stratégie réseaux sociaux de la ville.
- Anime et développe quantitativement et qualitativement la page Facebook de la Ville de Mâcon.
- Assure la modération des réseaux sociaux : tisser du lien, répondre aux questions, aux commentaires positifs et négatifs.
- Anime les pages Twitter et Instagram de la Ville de Mâcon en lien avec un réseau de contributeurs.
- Entretien le réseau de prescripteurs et d'influenceurs de la ville.
- Rédige des contenus éditoriaux attractifs. Vous devrez faire preuve de créativité dans la rédaction des messages et adapter votre ton aux supports utilisés.
- Entretien des relations
- Produit des rapports statistiques de consultation.
- Produit, conçoit et publie du contenu multimédia : réalisation de vidéos au smartphone, interviews, Facebook live, stories Instagram. En lien avec le photographe de la ville et en fonction des besoins, vous réalisez des prises de vues avec smartphone pour publication sur les réseaux sociaux lors de couverture media évènementielle ponctuelle.
- Veille sur les réseaux sociaux des bonnes pratiques.
- Veille à la e-réputation de la collectivité.
- Prend part à la gestion de la communication de crise.
- Assure le suivi des campagnes d'achat média sur les réseaux sociaux.
- Recherche et développement de nouveaux médias sociaux : définir des objectifs et des publics cibles, sélectionner les plateformes, créer les lignes éditoriales et les plannings de publication.
Mission annexe : Animation et gestion éditoriales
- Aide, conseille et forme les élus à l'usage des réseaux sociaux.
- Gestion des profils Facebook de certains élus.
Profil recherché
- Formation supérieure dans le domaine du digital, du journalisme et de la communication (BAC +2 à BAC +5)
- Excellente maîtrise des outils de gestion des réseaux sociaux
- Expérience significative sur un poste similaire est souhaitable.
- Maîtrise des codes et des usages des réseaux sociaux.
- Suivi des dernières tendances en matière de communication digitale.
- Maîtrise des techniques journalistiques et de production de contenu multimédia.
- Connaissance et pratique de l'écriture web, du multimédia.
- Bonne compréhension de l'action publique territoriale et de ses enjeux en matière de communication.
- Disponibilité
- Curiosité, esprit d'initiative et capacité d'adaptation
- Sens du contact, diplomatie, discrétion
- Capacités et aisances rédactionnelles
- Aisance relationnelle dans le rapport avec les internautes
- Style et orthographe irréprochables
- Ecoute et bon relationnel
- Capacité à gérer les conflits et à résister au stress.
- Polyvalence
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature à Monsieur Le Maire
- lettre de motivation,
- CV actualisé
- Si vous êtes fonctionnaire votre dernier arrêté de situation administrative
- Si vous êtes lauréat.e d'un concours, votre inscription sur liste d'aptitude
- Le cas échéant, votre reconnaissance en qualité de travailleur handicapé -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 11/03/2025
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Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques