Community Manager - Mairie de Périgueux

Référence : O024250326000433

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Périgueux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Ville de PERIGUEUX, préfecture de la Dordogne, classée 40 000 - 80 000 habitants, à 1H30 de Bordeaux par l'A89, 3H de Toulouse par l'A20, ville « 4 fleurs », ville d'art et d'histoire et ville universitaire, ville amie des enfants, ville amie des aînés, adhérente à l'association Nos Quartiers ont des Talents, au c½ur du Périgord recherche un(e) Community Manager qui sera placé(e) sous l'autorité directe du directeur de la communication.

Le/la Community Manager est en charge du développement de l'image de la collectivité sur le web et les réseaux sociaux. Il/elle veille à l'animation et fédère une communauté d'internautes, tout en s'assurant du respect des règles de la communauté, mais aussi des objectifs de la collectivité.

FONCTION
Community Manager

CADRE D'EMPLOIS
Adjoints administratifs (catégorie C)

CONTRAT
CDD 1 an (renouvelable)

MISSIONS

Développement et gestion de la présence de la collectivité sur le web :

- Identifier les communautés d'internautes qui parlent de la collectivité (blogs, réseaux sociaux, forums de discussion)
- Développer et optimiser des espaces d'échange autour de la collectivité (Fanpage Facebook, comptes Twitter, Instagram...)
- Développer des actions de recrutement de nouveaux membres
- Gérer et planifier quotidiennement les réseaux de la collectivité ainsi que l'application citoyenne @Périgueux
- Soigner l'e-réputation de la collectivité

Renforcement de la cohésion de la communauté :

- Renforcer l'action membres existants en tant que relais d'information
- Identifier des influenceurs pertinents
- Répondre aux demandes des internautes de façon qualitative
- Animer et relancer les fils de discussion
- Modérer les commentaires et faire respecter les règles de la communauté
- Créer et diffuser des contenus éditoriaux
- Mettre en ½uvre des opérations événementielles fédératrices

Amélioration des plateformes techniques de la communauté :

- Veiller à la portée des différentes plateformes
- Identifier et faire remonter les problèmes éventuels
- Proposer des axes d'amélioration
- Reporting et analyse des indicateurs de satisfaction et d'insatisfaction
- Suivre les statistiques de fréquentation et proposer des axes d'amélioration

Veille :

- Assurer une veille sur les principales plateformes sur l'actualité de la ville
- Identifier les nouvelles plateformes et se tenir informé des mises à jour des différentes plateformes

Profil recherché

PROFIL
Niveau de qualification requis : Bac + 2/3

Savoir :

- Excellente connaissance des médias sociaux
- Utilisation maîtrisée des outils de gestion des réseaux sociaux
- Maîtrise des outils statistiques, de veille, de mesure de l'e-réputation et d'alerte
- Connaissance des logiciels de production de contenu web : Photoshop, CMS...
- Maîtrise des outils de bureautique
- Stratégie de communication de la collectivité
- Techniques et outils de communication
- Connaissance de l'environnement local (institutionnel et partenaires)
- Principaux langages de la communication (écrit, oral, multimédia, etc)

Savoir-faire :

- Techniques de communication, relation presse, relations publiques
- Techniques rédactionnelles
- Techniques vidéos et photographiques
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Règles juridiques appliquées à la communication

CONTRAINTES PARTICULIERES
Déplacements éventuels
Disponibilité en fonction des évènements (horaires décalés)
Astreintes
Permis B exigé

À propos de l'offre

  • CONDITIONS DE REMUNERATION
    Statutaire et régime indemnitaire afférent au poste


    NOS ATOUTS
    Une politique RH de proximité
    Un temps de travail flexible par système de badge : le choix des heures d'arrivée et de départ est libre entre 7h30 et 9h et 16h30 et 19h et présence obligatoire du lundi au vendredi de 9h à 11h45 et de 14h à 16h30, sous réserve des nécessités de service.
    Possibilité de générer jusqu'à 22 jours de RTT.
    CET ouvrable au bout d'une année d'ancienneté et monétisable au-delà de 15 jours.
    Dispositif de prise en charge des frais de trajets domicile travail à hauteur de 75% et forfait mobilité durable.
    Participation à la prévoyance de 15 à 35¤ par mois selon un barème de rémunération.

    Les candidatures (lettre de motivation + CV) devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines au plus tard le 25 avril 2025 pour un recrutement dans les meilleurs délais.

    POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE :

    Par courrier :

    Madame la Maire
    Mairie de Périgueux
    Service des Ressources Humaines
    23 rue du Président Wilson
    BP 20130 - 24019 - PERIGUEUX CEDEX

    Ou par mail : recrutement@perigueux.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

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