COMMUNITY MANAGER - MAIRIE DE PLAISANCE DU TOUCH

Référence : O031250303000933

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Plaisance-du-Touch
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ou la community manager de la ville de Plaisance du Touch a pour mission de fédérer les internautes via nos plates-formes Internet : Facebook, Instagram, LinkedIn et site internet de la commune.
Il/Elle doit animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés.
Il ou elle définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...), planifie la production, publie et anime les réseaux sociaux et évalue l'efficacité des actions. Il/elle contribue ainsi à développer la présence de notre commune sur Internet.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250303000933-community-manager?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Formation de niveau Bac +3 : Licence, BUT... spécialisé en communication
- Formation de niveau Bac +5
- Master en communication ou en sciences humaines (lettres, arts, histoire, sociologie...) éventuellement complétés par une spécialisation dans la communication digitale
- Diplôme d'IEP (Institut d'études politiques)
- Diplôme d'écoles de commerce, complété par une spécialisation en marketing ou dans la communication on line
- Diplôme d'écoles spécialisées en communication, marketing, relations publiques ou dans le journalisme
- Il faut également noter que ce poste est ouvert à des profils autodidactes, légitimes par leur connaissance précise d'un sujet, des acteurs influents (bloggeurs...) et capables de déployer un réseau relationnel important pour animer un groupe de réflexion.
- Le poste de community manager peut être ouvert à des profils très variés, tant jeunes diplômés, que cadres possédant une expérience professionnelle.

Les "savoirs" :
- Connaissance de l'environnement d'une collectivité locale et de ses processus de décisions
- Connaissances approfondies de LinkedIn / Facebook / Instagram et de la mise en page d'un site internet
- Maitrise du statut de la fonction publique, droit public et droit du travail
- Maîtrise de l'environnement général des collectivités territoriales

Les "savoir-faire" :
- Maîtrise des outils informatiques nécessaires au poste de Community manager
- Très bonne capacité rédactionnelle
- Filtrer et orienter les informations
- Appréhender les caractères d'urgence

Les "savoir-être" :
- Qualité relationnelle indispensable
- Capacité d'écoute et d'empathie
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Autonomie
- Organisation, méthode, rigueur,
- Discrétion, confidentialité,
- Esprit d'équipe,
- Sens du service public
- Initiative, autonomie
- Curiosité

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation obligatoires) à l'attention de Monsieur le Maire
    Soit par voie postale :
    Mairie de Plaisance du Touch
    Rue Maubec
    31830 PLAISANCE DU TOUCH
    Soit par mail :
    ressourceshumaines@plaisancedutouch.fr
    Les candidatures envoyées par mail doivent être exclusivement envoyées au format PDF et les pièces jointes doivent être nommées avec le NOM et Prénom du candidat.

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 02/04/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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