Community manager - MAIRIE DE SELESTAT
Référence : O067250811000068
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sélestat
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sélestat, révélateur de talents !
La Ville de Sélestat, collectivité à taille humaine et aux métiers diversifiés, ½uvre au quotidien pour un service public de qualité en conjuguant le talent de 330 femmes et hommes.
Déterminée à développer et à proposer des services adaptés à sa population, elle veille à garantir les meilleures conditions d'exercice pour ses agents et met ainsi l'humain au c½ur de l'action publique.
Au sein du service Communication, le community manager F/H crée et gère une communauté web autour d'un intérêt commun. En tant que médiateur
entre les internautes membres de la communauté, il/elle relaie les contributions, avis, idées et suggestions et joue un rôle de modérateur.
Au sein du service Communication, et sous l'autorité hiérarchique de son responsable, vous serez chargé(e) de :
- participer à la mise en ½uvre de la stratégie de communication de la collectivité : participer à l'évaluation des besoins de communication de la collectivité, à l'élaboration et au développement d'une stratégie de communication, contribuer à la mise en oeuvre des projets et outils de communication interne et externe, garantir une dynamique de communication adaptée aux actions réalisées (réseaux sociaux, site internet, presse...)
- piloter les réseaux sociaux de la Ville : actualiser les informations présentes sur les réseaux sociaux, rédiger des contenus et des réponses de qualité
- administrer le site internet de la Ville : actualiser les informations, veiller à la cohérence de présentation de l'information
- organiser des actions de communication et de relations presse : conduire une campagne de communication, adapter la communication à la stratégie du projet, organiser, gérer et évaluer les actions de communication
- participer à la promotion des événements mis en ½uvre ou soutenus par la collectivité
- développer la cohésion de la communauté
Profil recherché
- Formation supérieure en communication (Bac + 2)
- Maîtrise des règles de communication publique
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités
- Connaître et savoir pratiquer les outils de communication numérique
- Connaître et appliquer les techniques de rédaction journalistiques et celles dédiées aux
réseaux numériques
À propos de l'offre
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Adresser lettre de motivation et CV
sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf
A la Direction des ressources humaines par mail uniquement à recrutement@ville-selestat.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 04/10/2025
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Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques