Community Manager - MAIRIE DE TOURCOING
Référence : O059240531001036
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Tourcoing
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Chef de service Communication, vous serez chargé/e de :
? Concevoir et mettre en ½uvre une stratégie des médias sociaux :
? Gérer et développer les comptes de médias sociaux
? Mettre en ½uvre des campagnes de communication
? Créer du contenu Web pour le site de la Ville
? Mettre à jour régulièrement des informations sur le site de la Ville
? Effectuer l'analyse mensuelle d'évaluation des actions (Flops, Tops)
et de l'évolution des abonnés
? Assurer le rôle d'interface entre la collectivité et la communauté du Web :
? Créer, éditer et publier des contenus texte, photo et vidéo
? Animer la communauté (fidélisation, campagne de communication...) :
? Gérer les posts et répondre aux administrés et followers
? Animer les réseaux sociaux externes
Profil recherché
? Vous êtes titulaire de la Fonction Publique Territoriale et de formation supérieure en communication - web, vous maîtrisez les outils et techniques de communication numérique, du multimédia et des nouvelles technologies de l'information et de la communication ;
? Vous avez une expérience confirmée sur un poste similaire en collectivité ;
? Vous savez analyser les besoins afin de concevoir et développer des supports de communication numérique en adéquation avec les objectifs de communication ;
? Vous avez une bonne maîtrise technique des plateformes sociales (facebook, instagram, X, Linkedin...) ;
? Vous savez utiliser les outils de PAO (InDesign) et prise de vue (montage vidéo)
? Vous faites preuve de capacités rédactionnelles et relationnelles avérées ;
? Vous êtes autonome, organisé(e), réactif(ve) et créatif(ve) ;
? Vous savez hiérarchiser et respecter les priorités, et vous savez gérer l'urgence et l'imprévu ;
? Vous faites preuve d'une grande disponibilité (Astreintes soir et/ou weekend).
À propos de l'offre
-
.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de communication