
Community manager – rédacteur social media
Référence : DEF_12-00049082
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Délégation à l'information et à la communication de la défense (DICoD)
- Localisation : BALARD PARCELLE OUEST 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché au responsable de la section numérique de la rédaction et à son adjoint, au sein de la sous-direction Opérations de la délégation à l’information et à la communication de la Défense (DICoD), le community manager – rédacteur social media assure l’animation des comptes ministériels en développant une relation privilégiée avec nos communautés d’abonnés, à travers la mise en ligne et la rédaction de contenus à destination des réseaux sociaux d’@Armees_Gouv.
Pour cela, il rédige des contenus aux formats variés (publications, carrousels, stories, scripts vidéo) et assure la production des supports associés (montage vidéo de reels, conception de visuels). À travers son expertise social media, il participe à la conception d’actions de communication et réalise des analyses d’impact de nos actions. En tant que community manager – rédacteur social media, il a une plume reconnue et une orthographe irréprochable qu’il utilise pour la rédaction de contenus à valeur ajoutée.
Il veille quotidiennement sur les sujets de Défense pour alimenter notre offre éditoriale numérique. Il participe également au système de veille et d’astreinte mis en place courant 2025.
Créer des publications réseaux sociaux (posts, carrousels, stories, vidéos) et animer nos communautés.
Effectuer un reporting des actions de communications engagées à travers des rapports hebdomadaires.
Assurer quotidiennement la veille des comptes Défense.
Veiller sur les dernières tendances social media afin d’élargir notre audience et répondre aux évolutions.
Conseiller les différents organismes de communication de la Défense en matière de réseaux sociaux
Assurer une veille sur les dernières tendances afin d’élargir l’audience.
Apporter, le cas échéant, une formation au personnel de la Défense sur les réseaux sociaux.
Profil recherché
Cinq ans d’expérience en tant que community manager ou rédacteur multimédia, après une formation spécialisée dans le journalisme ou la communication.
Compétences attendues
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION DES TECHNIQUES JOURNALISTIQUES
- MISE EN OEUVRE LA COMMUNICATION DE LA DEFENSE
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE DES CONTENUS DIGITAUX
- COMMUNICATION DIGITALE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dicod-recrutement@dicod.fr
- dicod-recrutement@dicod.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur place (mess et brasseries) et services disponibles (pressing, salles de sport, crèches...),Métro (station "Balard"), Bus,Tram, RER -
Le titulaire est informé qu’il pourra être amené à participer à un service d’astreinte à domicile en heures non ouvrables et /ou jours fériés.
Formation NUC -
Susceptible d'être vacant à partir du 19/05/2025
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Chargée / Chargé de communication