COMMUNITY MANAGER / REDACTEUR WEB H/F DELCOM

Référence : 2025-2013616

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Délégation à la Communication
    DELEGATION A LA COMMUNICATION
  • Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 Paris
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Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Délégation à la Communication, vous intégrerez le bureau du web en charge de la communication digitale, de l’animation éditoriale et des évolutions des sites internet et des comptes réseaux sociaux du ministère chargé de l’éducation nationale. Vous travaillerez au sein du pôle promotion et éditorial.

Missions du poste :

- Accompagner l’élaboration et le déploiement de la stratégie reseaux sociaux

- Gérer le planning éditorial social media et contribuer à l’animation éditoriale et à la modération des comptes réseaux sociaux du ministère : Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok, LinkedIn, YouTube

Profil recherché

Connaissances et savoir-faire :

De formation supérieure en communication, école de commerce, sciences politiques ou autres, avec des compétences dans les secteurs du digital, des médias ou de l’édition vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie en tant que rédacteur web/community Manager.

Créatif, dynamique et enthousiaste, vous êtes doté d’un esprit de synthèse et d’une bonne capacité d’organisation, vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles, une orthographe irréprochable et un intérêt pour la communication publique.

Localisation

Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • joris.aubesprin-marsal@education.gouv.fr
  • recrutement-delcom@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La délégation à la communication (Delcom) conçoit et pilote la politique de la communication du ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse, du ministère des Sports, des jeux olympiques et paralympiques et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche. Elle coordonne sa mise en œuvre aux niveaux central et déconcentré et en évalue ses résultats. Elle veille à la cohérence des messages émis par l’institution, conçoit et réalise les supports de communication nécessaires à l’explication des décisions ministérielles. Organisée par métiers, la Delcom est rattachée au secrétariat général, service sous autorité conjointe des trois ministères.

À propos de l'offre

  • VOS CONTACTS RH

    Adresser les candidatures CV et Lettre de motivation préciser community manager/redacteur web (DELCOM 4)

    recrutement-delcom@education.gouv.fr

    joris.aubesprin-marsal@education.gouv.fr

  • Ce poste requiert par ailleurs disponibilité, rigueur, réactivité et capacité à travailler en temps de crise.

  • Vacant à partir du 02/12/2025
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.