Community manager et chargé de communication H/F

Référence : 2024-1789865

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Psychothérapique de Nancy
    Le centre psychothérapique de Nancy
  • Localisation : LAXOU
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Date limite de candidature : 17/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Pourquoi ce poste est fait pour vous ?


Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et participer à un projet d’envergure dans le secteur de la santé mentale ? Ce poste de chargé(e) de communication digitale est l’opportunité de jouer un rôle clé dans la transformation de l’image et de la perception de la psychiatrie.

Vous contribuerez à rendre ce secteur plus ouvert, accessible et compréhensible pour le grand public, en le plaçant au coeur des préoccupations sociales et humaines.

Profil recherché

Ce que nous recherchons chez vous :


● Maîtrise des outils de création de contenu : Adobe Suite (Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, etc.) et bonnes compétences en gestion de contenu digital.
● Créativité et force de proposition : vous aimez prendre des initiatives, imaginer des campagnes innovantes et créer des partenariats stratégiques.
● Intérêt pour la santé mentale : une connaissance ou un intérêt pour le secteur de la santé mentale serait un plus, mais une volonté sincère d’apporter votre pierre à l’édifice de la communication sur ces sujets est essentielle.
● Esprit d’équipe et autonomie : vous savez travailler de manière collaborative tout en étant capable de gérer vos projets de manière autonome.
● Organisation et rigueur : la gestion de multiples projets simultanément ne vous effraie pas, vous êtes organisé(e) et vous savez prioriser.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

RICHY Emilie

Qui sommes-nous ?

Le CPN Laxou, établissement public spécialisé en santé mentale, recherche un community manager et chargé de communication au sein de la direction de la stratégie, des projets, des affaires juridiques et de la communication.

Descriptif du service

Présentation du service communication de la direction de la stratégie, des projets, des affaires juridiques et de la communication


Créé en 2014, le service communication est placé sous la direction de la stratégie, des projets, des affaires juridiques et de la communication du CPN. Il est constitué d’une directrice, d’une responsable de la communication bi-site (avec le CH Ravenel, en direction commune), d’une responsable de la communication CPN, d’un chargé de communication digitale et d’une infographiste reprographe. Le service communication assure la mise en oeuvre de la politique de communication définie par la directrice d’établissement en proposant, concevant et en mettant en oeuvre des messages déclinés en actions de communication vers différents publics et en utilisant différents médias (internes et externes).

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir adresser votre CV accompagné de votre lettre de motivation à l'adresse mail suivante carrieres@cpn-laxou.com en précisant dans l’objet du mail : candidature pour le poste de community manager

    Date limite de candidature : 17/01/2025

    Comme tous les postes vacants au sein du CPN, cette offre est ouverte à la candidature des travailleurs handicapés

    Avant tout recrutement au sein de la fonction publique, un extrait de casier judiciaire n°2 sera demandé et le recrutement ne pourra pas avoir lieu si une mention incompatible avec les fonctions y figure.

  • Missions


    Vous serez responsable de la stratégie digitale de l’établissement, avec pour objectifs :
    ● Animer et faire rayonner les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram, X… en partageant des contenus pertinents qui véhiculent nos messages institutionnels et humanisent l'image du secteur de la santé mentale.
    ● Gestion et alimentation d’une chaîne YouTube
    ● Mettre à jour notre présence digitale : gérer et optimiser notre site internet, intranet et notre fiche Wikipédia.
    ● Participer à l’organisation d’événements institutionnels : inaugurations, conférences, signatures officielles… Vous serez un acteur clé de la coordination et de la gestion de ces moments essentiels.
    ● Créer du contenu visuel : prise de photos, tournage et montage de vidéos pour rendre nos messages encore plus captivants et accessibles.
    ● Suivi des performances : définir des indicateurs clairs pour évaluer l’efficacité de nos actions et produire des rapports mensuels sur les résultats obtenus.
    ● Veiller à la conformité RGPD : assurer la conformité des actions de communication aux normes de confidentialité et de protection des données.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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