Community Manager et créateur de contenus web - COMMUNE D'ARLES
Référence : O013251014000887
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Arles
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction de la communication, sous l'autorité du directeur-trice de la communication -, le/la community manager a en charge la gestion et l'animation, sur les réseaux sociaux, des différents comptes de la ville d'Arles et assure la gestion des contenus du site web de la ville.
En tant que community manager :
* Contribuer à la stratégie d'utilisation des médias sociaux existants.
* Animer et développer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Tik Tok, Youtube, Threads, Twitter) de la Ville : concevoir, rédiger, illustrer, produire, réaliser, planifier et publier des contenus multimédia adaptés au langage de chaque plateforme et engageants.
* Assurer la bonne diffusion de l'information municipale et valoriser l'image de la Ville via les réseaux sociaux
* Relayer l'actualité, les réalisations, la vie des services et les manifestations de la Ville, les suivre sur le terrain et assurer leur partage
* Planifier et gérer les campagnes de sponsoring sur les réseaux
* Gérer les communautés : réponses et modération des commentaires, gestion des messages privés.
* Assurer une veille active à la fois locale de nos partenaires.et plus large des tendances sur les réseaux sociaux
* Assurer un suivi statistique sur les différents comptes et contribuer au développement des réseaux sociaux.
En tant que gestionnaire du site de la Ville :
* Administrer, piloter et coordonner les outils de communication numérique par la création de contenu, actualisation, animation, promotion et accompagnement du développement des plateformes digitales.
* Accompagnement des rédacteurs : création des comptes et attribution des droits, veiller à la bonne présentation du site et coordonner les contenus du site avec les réseaux sociaux et le visionnage en direct du conseil municipal.
* Gestion des dysfonctionnements du site en lien avec le prestataire
Profil recherché
* Appréhender et comprendre les enjeux de la communication institutionnelle
* Maîtriser les outils de communication digitale et notamment la vidéo : Canva, Première, Capcut, applications mobiles de création de contenu, wordpress
* Maîtriser les techniques rédactionnelles propres aux différents réseaux et de l'orthographe, techniques de l'interview
* Sens de l'organisation, gestion du temps
* Sens relationnel
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
* Créativité, originalité, appétence pour les contenus impactants
* Autonomie
* Capacité à travailler en équipe
* Disponibilité en fin de journée et le weekend.
À propos de l'offre
-
CV et LM
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 17/11/2025
-
Cheffe / Chef de projet multimédia