Community manager et rédacteur web (h/f) - VILLE DE LA HAGUE

Référence : O050250312000132

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Hague
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + RI € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous animerez les réseaux sociaux et le site web de la commune de La Hague afin de valoriser et faire connaître ses missions et ses services aux habitants.
Vous serez chargé(e) de proposer des formats adaptés à chaque plateforme, de planifier et de créer des contenus (images, vidéos, textes) et vous participerez à la définition des stratégies de communication et à leur mise en oeuvre, tout en mesurant leur efficacité.

* Animation quotidienne des réseaux sociaux
- Sur la base d'un planning éditorial dont vous aurez la charge, rédaction et production des contenus pour les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) : courtes animations avec des textes, photographies, vidéos avec un téléphone portable, etc...,
- Interaction avec les membres de la communauté, réponse aux sollicitations du public et orientation vers les contenus adéquats ou les services de la commune,
- Mise en place d'actions de fidélisation et d'acquisition de nouveaux abonnés,
- En lien avec la direction générale et le responsable de la communication, gestion de la communication digitale en situation de crise.

* Modération
- Veille quotidienne d'e-réputation, transmission de l'information et proposition d'éléments de réponse ou de langage.

* Définition et mise en oeuvre stratégique
- En lien direct avec le responsable communication, élaboration de la ligne éditoriale des deux réseaux de la commune,
- Mise en place et suivi des indicateurs de résultats qualitatifs et quantitatifs,
- Veille sur les nouveaux outils et les nouvelles tendances sur les réseaux sociaux,
- Conseil et accompagnement des autres services dans la gestion de leurs réseaux sociaux.

* Administration des sites de la commune de la Hague et création des contenus
- Production et mise en ligne des contenus rédactionnels adaptés au web (agenda événementiel, actualités, textes informatifs, brèves, etc.)

* Toute autre mission nécessaire à la bonne marche de la direction.

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
* Maîtriser les techniques rédactionnelles,
* Qualités relationnelles,
* Savoir travailler de manière autonome,
* Etre force de proposition,
* Avoir le sens de la créativité,
* Niveau Bac +2,
* Expérience sur poste similaire de 2 ans minimum.


CONTRAINTES PARTICULIERES :
* Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de la direction,
* Rythme de travail souple, pics d'activités liés à l'organisation d'événements,
* Très grande disponibilité,
* Travail dans des conditions parfois difficiles (foule, mauvais temps...),

Profil recherché

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
* Maîtriser les techniques rédactionnelles,
* Qualités relationnelles,
* Savoir travailler de manière autonome,
* Etre force de proposition,
* Avoir le sens de la créativité,
* Niveau Bac +2,
* Expérience sur poste similaire de 2 ans minimum.

Qui sommes-nous ?

Située à 20 km à l'ouest de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), la commune de la Hague (12 365 hab) bénéficie d'un cadre de vie préservé. Doté d'une identité marquée, d'un patrimoine naturel important et de nombreux équipements sportifs, scolaires et sociaux, le territoire participe à des projets d'envergure au sein du cotentin.

À propos de l'offre

  • Avantages : titres restaurant, participation financière possible mutuelle et prévoyance, forfait mobilité durable, COS Normand, amicale.

    Dépôt des candidatures (lettre de motivation et CV) à :
    Sur le site www.lahague.com - plateforme « Portail usager »
    Ou par courrier : Mme le Maire de la Commune La Hague
    8 rue des Tohagues - BP 217 - Beaumont-Hague - 50442 LA HAGUE Cedex

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 11/04/2025
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

Des offres d'emplois recommandées pour vous