Community manager et Webmestre éditorial(e) DIRCOM Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Référence : 2024-1614714
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris I - Panthéon- Sorbonne
- Localisation : 2 rue cujas 75005 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
FINALITES, MISSIONS ET ACTIVITES
1. Community management
En binôme avec la Responsable de l’unité numérique, mettre en œuvre, adapter, enrichir les lignes éditoriales et les stratégies digitales existantes, faire évoluer la stratégie digitale sur les réseaux sociaux.
· Proposer et mettre en œuvre une stratégie visant à renforcer le positionnement de l’université sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, Bluesky et Threads).
· Administrer, animer et modérer les réseaux sociaux de l’université (échanges, modération, fidélisation, réponses aux questions, commentaires et avis) tout en veillant à l’e-réputation et en maximisant l’engagement des publics.
· Rédiger, planifier et programmer les contenus sur les réseaux sociaux.
· Participer à la production de contenus créatifs : textes, images, vidéos, etc (maitrise d’un logiciel de montage vidéo souhaité).
· Suivre des événements sur le terrain et créer des reportages en direct (photos/vidéos/textes) sur des temps forts d’actualité ou d’événements, coulisses (stories, reels…).
· Imaginer et mettre en place des dispositifs visant à augmenter l’engagement.
· Identifier et interagir avec les différentes communautés et influenceurs.
· Mesurer les performances des publications (qualitative et quantitative) au regard des objectifs éditoriaux, adapter la stratégie en conséquence.
· Suivre les tendances : assurer une veille sur les différentes plateformes (fonctionnalités, usages, etc.) ainsi qu’une veille concurrentielle.
2. Communication éditoriale / webmastering
Assurer au quotidien en lien avec l’équipe, l’animation éditoriale pour alimenter nos médias numériques (principalement le site internet et les réseaux sociaux)
· Gérer les contenus et animer le site : création d’actualités, d’évènements, mises à jour de pages (contenus chauds et froids)
· Intégrer les contenus dans les lettres d’information (newsletters)
Réaliser des recherches iconographiques
Formation souhaitée
Bac +5. Communication, webmastering éditorial, webmarketing, métiers du numérique
Et/ou première expérience sur un poste similaire.
Profil recherché
Savoirs
Grande qualité rédactionnelle, maîtrise des techniques d’écriture pour le web et les RS.
Orthographe impeccable.
Première expérience dans l’administration fonctionnelle de CMS souhaitée (Wordpress, Drupal)
Maîtrise des spécificités de l’édition pour médias digitaux (web, mobile…)
Savoir-faire
Première expérience dans les logiciels/applis de retouche d’image et de montage vidéo. Sens du graphisme.
Grande capacité de synthèse et de vulgarisation, sens de la formule et de l’accroche.
Votre organisation dans la gestion des contenus chauds et froids est solide et bien rodée.
Une forte culture digitale, une forte curiosité pour les nouvelles technologies.
Connaissance indispensable du fonctionnement des collectivités territoriales.
Savoir-être
Vous intégrez une équipe dynamique, impliquée, créative et solidaire.
Savoir travailler en équipe est indispensable (organisation, émulation, communication continue, entraide, outils partagés).
Curiosité et créativité : vous êtes toujours à l’affut, vous avez le sens de l’initiative, de l’innovation et êtes force de proposition pour trouver des sujets ou services innovants.
Autonomie, rigueur et méthode : vous savez organiser la gestion éditoriale et être proactif. Respect des deadlines, planification, vérification et circulation de l’info.
Très bonnes qualités relationnelles.
Sens de la communication, diplomatie et écoute.
Formation souhaitée
Bac +5. Communication, webmastering éditorial, webmarketing, métiers du numérique
Et/ou première expérience sur un poste similaire.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Au sein de la direction de la Communication et du pôle Information, sous l’autorité de la Responsable de l’unité numérique, le ou la Community Manager et Webmestre éditorial(e) contribue à la mise en œuvre de la politique de communication de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en administrant les réseaux sociaux et les sites Internet de l’université. Il ou elle participe à la contribution de contenus chauds et froids, en collaboration avec les différents pôles de la direction de la communication dans le respect de la stratégie éditoriale mise en place. Il ou elle est garant(e) des contenus publiés sur les supports numériques, veille à la qualité des contenus ajoutés par les contributeurs de l’université ainsi qu’à la cohérence générale afin d’offrir la meilleure expérience numérique possible aux utilisateurs. Il ou elle travaille essentiellement sur les réseaux sociaux, le site web institutionnel pantheonsorbonne.fr, l’intranet de l’université et le réseau d’écrans interne.
À propos de l'offre
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Temps complet (35 h)CDD d’un an renouvelable
L’envoi des candidatures (CV et lettre de motivation) se fait aux adresses mail suivantes : recrutement@univ-paris1.fr et dircom@univ-paris 1.fr
Tâches télétravaillables
50 jours environ de congés annuels
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Webmestre