Community Manager F/H - MELUN Conseil Départemental_secteur 1

Référence : O077240601382350

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Melun
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattachée au Cabinet du Président, la Direction de la communication est chargée de renforcer la visibilité de l'institution départementale et de veiller à son image. Composée d'une vingtaine d'agents aux métiers variés (événementiel, éditorial, digital, communication interne, photo, vidéo, PAO, relations presse, fonctions support...), elle veille à démontrer l'efficience de l'action publique et la pertinence de l'échelon départemental, à valoriser le travail des agents mais aussi à promouvoir le territoire et ses acteurs.
Solidarités, culture, sport, environnement, éducation, solidarités, attractivité, aménagement du territoire, grands projets, marque employeur... Au coeur d'une collectivité de 5 000 agents, la Direction de la communication collabore étroitement avec l'ensemble des services de la collectivité et de nombreux partenaires externes. Elle conjugue professionnalisme et créativité au service d'un territoire dynamique de 1,4 million d'habitants, qui offre une qualité de vie remarquable à proximité de la capitale (nature, patrimoine, terroir, infrastructures).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o077240601382350-community-manager-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences techniques recherchées:
- Connaissance de l'environnement territorial
- Maîtrise des standards et des outils techniques (CMS, gestion de site) et graphiques (HTML et Photoshop) d'Internet, pour développer des pages web, améliorer et rendre plus dynamique les contenus en ligne
- Excellente connaissance des réseaux sociaux et de leur fonctionnement 
- Connaissance des outils des technologies de l'information et de communication du multimédia/web
- Connaissance des techniques de réalisation et de montage vidéo
- Communication de crise
- Excellentes qualités rédactionnelles
- Maîtrise des outils de veille et de mesure de l'e-réputation, pratique des outils de mesure d'audience ou de statistiques
- Conception de supports
- Photographies, prise de vues et montage 
- Synthétiser des informations
- Proposer des contenus innovants 
Compétences transversales : 
- Autonomie
- Sens de l'organisation
- Devoir de réserve
- Capacité à travailler en équipe
- Réactivité
- Rigueur
- Adaptabilité et flexibilité
- Sens du relationnel
- Capacité d'innovation et créativité
Ce poste nécessite une forte disponibilité et de la flexibilité.
Selon les événements prévus, vous êtes susceptible d'être mobilisé en soirée et les week-ends
 
 
Vous aimez conduire des projets et mettre en place des outils de pilotage et d'évaluation,
Vous aimez la stratégie de communication et connaissez l'environnement territorial et  les enjeux des politiques publiques,
Nous vous invitons à déposer votre candidature!

Qui sommes-nous ?

La Seine-et-Marne compte 1 390 121 habitants au 1er janvier 2015 et conserve son 10ème rang national (5ème rang francilien).
Sur une période de 5 ans (2010-2015), le département présente la 2ème plus forte hausse de population en Île-de-France derrière la Seine-Saint-Denis (7ème en France métropolitaine), avec +13 051 habitants/an (soit 36 habitants par jour...).

À propos de l'offre

  • Ce poste nécessite une forte disponibilité et de la flexibilité.
    Selon les événements prévus, vous êtes susceptible d'être mobilisé en soirée et les week-ends
    Master 1 ou 2 communication / journalisme recherché

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 20/09/2024
  • Chargée / Chargé de communication

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