Community manager (h/f) - Clichy-la-Garenne
Référence : O092250801001576
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Clichy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située aux portes de Paris, la ville de Clichy se distingue par son dynamisme, son attractivité et son engagement pour l'innovation au service des citoyennes et citoyens. Clichy déploie une politique ambitieuse de transformation numérique afin d'améliorer la communication, la participation et la vie quotidienne.
Dans ce cadre, la Ville de Clichy via la Direction de la Communication et de l'Evénementiel cherche à renforcer sa présence en ligne et à fédérer une communauté engagée. Pour accompagner sa stratégie de communication, elle souhaite recruter un ou une community manager motivé·e et créatif·ve qui sera en charge de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux et de son déploiement. L'objectif est développer, animer et fidéliser les différentes communautés sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, X, LinkedIn, etc.)
Placé sous la responsabilité de la Responsable de la Communication numérique, il/elle intégrera le service de la Communication numérique & réseaux sociaux de la Direction de la Communication de la Ville. Il/elle sera en relation étroite avec tous les services de la Mairie, le grand public et les prestataires (si nécessaire).
Il/elle sera en contact étroit avec l'équipe en charge des campagnes de communication offline afin d'assurer une cohérence d'ensemble.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o092250801001576-community-manager-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
1. Savoirs/diplômes :
· Formation en Bac +( Communication / Marketing digital
· Connaissance des collectivités locales est un plus
· Expertise en social media avérée d'au moins 2 ans. Excellente connaissance des plateformes sociales et de leurs codes.
2. Savoirs faire :
· Maitrise des outils de gestion des réseaux sociaux (ex : Agorapulse, Hootsuite).
· Compétences rédactionnelles, capacité d'analyse et de synthèse
· Connaissance en création de visuels et retouches photos (Canva, Photoshop)
· Maîtrise des outils de création et de montage vidéo sur mobile (ex : CapCut, InShot).
· Maîtrise des outils de reporting et e-reputation (Talkwalker, Agorapulse, Meta Business Suite, LinkedIn Analytics, YouTube Studio, etc.).
3. Qualités relationnelles exigées :
· Créativité, curiosité d'esprit, force de proposition.
· Excellentes compétences rédactionnelles en français et bonne capacité d'adaptation de ton selon les cibles.
· Autonomie, rigueur, sens de l'organisation, réactivité.
· Sens de l'écoute, empathie et capacité à désamorcer des situations de crise en ligne.
· Travail en équipe et en réseau (capacité à collaborer avec les différents services de la collectivité), sens du relationnel, sens du service public.
· Disponibilité et flexibilité : présence requise certains week-ends et soirs de semaine pour couvrir les évènements de la Ville.
Avoir une expérience en collectivité est un plus
Qui sommes-nous ?
Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.
Afin d'accompagner la mise en uvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,
Venez nous rejoindre !
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 30/09/2025
-
Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques