COMMUNITY MANAGER H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION
Référence : O974250601399519
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Denis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Un poste de Community Manager (H/F) est à pourvoir à la Direction de
la Communication - Service Ressources et Outils numériques - Cellule Digital.
Sous l'autorité du responsable de la cellule, le Community manager participe à la gestion de la communauté web autour des activités de la collectivité.
· Participer à la gestion et au développement de la notoriété au sein d'une communauté en ligne :
- Participer à la mise en place d'une stratégie communautaire
- Participer à la définition des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers
- Participer à la définition des objectifs de la communauté
- Participer à la définition des indicateurs de mesure permettant de valider les objectifs atteints
- Faire remonter les réactions de la communauté auprès de sa hiérarchie
- Assurer le rôle d'interface entre l'employeur et la communauté web
· Participer à la rédaction et à la mise en ligne des supports de communication :
- Mettre en oeuvre la stratégie de viralité/ relais d'opinion et les influenceurs : plateforme de communication, blogs et microblogging, twitter...
- Reformuler et traduire les éléments de communication être lu, susciter les commentaires, etc
- Enrichir les contenus : vidéos, photos, data
- Planifier sa production en lien avec le responsable
· Participer à la création et à l'animation d'une communauté d'internautes :
- Développer la cohésion de la communauté
- Faire respecter les règles de la communauté
- Veiller à la qualité des réponses
- Participer au suivi du reporting d'action de communication (Suivie de l'audience, suivie des statistiques de fréquentation, proposer des axes d'améliorations).
- Assurer la fidélisation des membres à travers l'organisation d'événements définis par la Direction
- Animer la communauté : susciter le partage d'expériences, relancer la discussion
· Modérer les commentaires et les échanges de contenus éditoriaux :
- Appliquer la méthode de gestion et de modération des commentaires et des messages privés
- Participer à la communication de crise le cas échéant
· Établir une veille réglementaire relative aux réseaux sociaux :
- Identifier les nouvelles tendances et les opportunités
· Garantir la gestion technique et fonctionnelle des plateformes :
- Vérifier les fonctionnalités des plateformes et veiller à son bon fonctionnement
- Proposer les améliorations à apporter aux différentes plateformes de communication
Profil recherché
· Poste ouvert aux cadres d'emplois des Adjoints Techniques Territoriaux
· Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
· Connaissance du droit à l'image et droit d'auteur
· Maîtrise des outils et supports de communication
· Maîtrise des technologies de communication multimédia
· Maîtrise des techniques et outils de communication
· Maîtrise des techniques de prises de vue photos, vidéo, son
· Bonne connaissance des techniques rédactionnelles
· Connaissance des Techniques et outils de conduite de projet
· Capacité à communiquer en s'adaptant aux différents types d'interlocuteurs internes et/ou externes
· Capacité à planifier et organiser son travail
· Créativité
· Esprit d'analyse et de synthèse
· Disponibilité, rigueur, esprit d'équipe
· Force de propositions
Sens des responsabilités
À propos de l'offre
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Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :
Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre (974250601399519)
Curriculum Vitae
Diplôme requis
Pièce d'identité
Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique
Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.
La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 10/07/2025
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Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques