Community manager (H/F) - CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR
Référence : O013251209000884
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Community manager
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o013251209000884-community-manager?pk_campaign=ep
Profil recherché
Formation :
BAC+3 à BAC+5 : Formation spécifique en communication, marketing digital, journalisme ou équivalent
Savoirs :
Connaissance des réseaux sociaux
Savoir-faire :
2 à 4 ans minimum en community management (idéalement en agence, institution publique ou grande organisation)
Maîtrise absolue de l’ensemble des médias sociaux, adaptation aux tendances, aux mutations technologiques
Qualités rédactionnelles : Excellente maîtrise de la langue française (orthographe, expression, adaptabilité du ton)
Connaissance de base des outils de social media management (Meltawer, Meta Business Suite, Hootsuite, Agorapulse, etc.)
Sens de l’analyse pour interpréter les performances (engagement, reach, interactions)
Maîtrise des outils de création de contenus et montage vidéos : Capcut, Canva, etc.
Maîtrise du tournage : cadrage, lumière, mise en valeur du sujet, etc.
Photographies et œil créatif
Savoir être:
Très grande réactivité et disponibilité
Qualités relationnelles : doit être à la fois courtois / amical, et savoir gérer des conflits
Curiosité, savoir s’adapter aux changements, aux nouveautés, aux évolutions des outils
Grande créativité, être force de proposition pour développer, améliorer la présence de la Région sur les réseaux sociaux
Autonomie et adaptabilité
Rigueur, fiabilité et organisation
Esprit positif, constructif et collaboratif
Polyvalence
Qui sommes-nous ?
Rejoignez les équipes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, territoire unique entre mer et montagne, ouvert sur le monde et le patrimoine millénaire de la Méditerranée.
Au sein d'une administration dynamique, dotée de multiples compétences, vous participerez à une action publique entreprenante, toujours au plus proche de ses usagers et soucieuse de préserver son territoire et sa culture emblématiques.
Au coeur d'une collectivité d'avenir, plus simple, plus accessible et plus lisible, vous bénéficierez de parcours professionnels évolutifs et dynamiques et de conditions de travail toujours plus innovantes et agiles.
Venez construire le Sud de demain avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur !
À propos de l'offre
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Nous vous remercions de bien vouloir candidater en ligne en joignant votre CV et votre lettre de motivation.
Si toutefois vous ne souhaitez pas candidater en ligne vous pouvez nous transmettre votre candidature par voie postale.
Adresser lettre de motivation + curriculum vitae détaillé + arrêté de situation administrative et attestation de réussite à concours si vous êtes lauréat-e- en indiquant la référence EO AD à :
Monsieur le Président du Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de la Région
27, Place Jules Guesde
13481 - Marseille -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 07/02/2026
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Chargée / Chargé de communication