COMMUNITY MANAGER (H/F) - Saint Quentin en Yvelines
Référence : O078250717001840
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Trappes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction de la Communication recherche un Community Manager pour renforcer le secteur Digital. Vous serez au c½ur de l'accompagnement de la stratégie éditoriale et jouerez un rôle clé dans la création et la mise en ½uvre des contenus web et réseaux sociaux de Saint-Quentin-en-Yvelines.
* Accompagnement à la Stratégie Éditoriale :
- Participer à la définition du positionnement éditorial de la communication sur le web, les réseaux sociaux et les newsletters.
- Mettre en ½uvre, optimiser et ajuster les calendriers éditoriaux en cohérence avec la stratégie globale de communication.
* Création et Mise en ¼uvre des Contenus Web et Réseaux Sociaux :
- Concevoir des contenus pertinents en fonction des cibles, des objectifs et des canaux de diffusion (content marketing).
- Sélectionner et publier des contenus, répondre aux commentaires et modérer les échanges.
- Contribuer à l'amélioration du référencement naturel (SEO) sur le web.
* Veille sur l'E-réputation :
- Assurer une veille permanente sur le positionnement de la collectivité en suivant et analysant les échanges sur les réseaux sociaux et autres plateformes.
* Développement :
- Établir des rapports réguliers sur les performances des sites internet, des newsletters et des réseaux sociaux.
- Comprendre les enjeux statistiques pour proposer des améliorations.
- Effectuer un benchmarking concurrentiel pour maintenir le positionnement et renouveler les acquis.
* Nouveaux Usages :
- Proposer de nouveaux positionnements ou canaux de diffusion à partir des canaux existants.
Profil recherché
De formation supérieure en communication ou marketing digital, vous disposez d'une première expérience en tant que community manager ou vous avez une expérience significative dans la gestion de contenus web et réseaux sociaux. Doté d'un bon relationnel et sachant travailler en équipe, vous êtes réactif, autonome et savez vous montrer force de proposition. Créatif et curieux, vous maîtrisez les technologies internet, et vos compétences rédactionnelles ne sont plus à démontrer. La maîtrise du Pack Office est indispensable ainsi que les bases de Wordpress (la connaissance d'Elementor est un plus).
Qui sommes-nous ?
12 communes, 2è pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris (230 000 habitants, 16 000 entreprises). Ses 670 agents imaginent, bâtissent, aménagent un cadre de vie équilibré et solidaire pour une collectivité aux projets ambitieux
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation par mail :
job-ref-po6mzh0o09@emploi.beetween.com -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 15/09/2025
-
Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques