Community manager H/F

Référence : 2025-2035859

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CROUS de Normandie
    Crous Normandie
  • Localisation : ROUEN

Date limite de candidature : 19/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Position hiérarchique :

Sous la responsabilité du Directeur de la communication et de l’action culturelle

Missions principales

· Développement de la notoriété de l’établissement au sein des communautés du web

· Recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de l’établissement (bloggeurs, forums de discussion...).

· Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers...

Profil recherché

Curiosité intellectuelle

Intérêt pour le digital, les réseaux sociaux, les nouvelles technologies

Diplomatie

Sens de l'écoute et de communication

Capacités rédactionnelles

Qualités relationnelles

Capacité d'adaptation

Force de proposition

Capacité à fédérer

Créativité

Adaptabilité et réactivité

Compétences techniques

· Excellente connaissance du sujet qui anime la communauté : environnement socioculturel des membres (langage, codes « sociaux »), acteurs clefs (personnalités influentes, partenaires institutionnels,...)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication, Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)

Compétences attendues

Curiosité intellectuelle, Intérêt pour le digital, les réseaux sociaux, les nouvelles technologies, Diplomatie, Sens de l'écoute et de communication, Capacités rédactionnelles, Qualités relationnelles, Capacité d'adaptation, Force de proposition, Capacité à fédérer, Créativité, Adaptabilité et réactivité
Compétences techniques
·Excellente connaissance de l'environnement socioculturel des membres (langage, codes « sociaux ») et acteurs clefs (personnalités influentes, partenaires institutionnels,...)
· Maîtrise des médias communautaires (Youtube...), réseaux sociaux professionnels ou non (LinkedIn, instagram, TikTok, Facebook, X...), blogs, forums et des outils de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite, CoTweet, TweetDeck, Seesmic, etc.)
· Maîtrise des outils de veille et de mesure de l'e-réputation : métamoteurs sociaux, moteurs de blogs, moteurs d'actualités, suivi et recherche de commentaires, moteurs de forums moteurs de microblogging, agrégateurs , moteurs de recherche de personnes...
· Maîtrise des techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l'information, de susciter le débat et d'analyser les retours (techniques d'enquêtes qualitatives, sémiotiques...) et des outils associés (Alerti, Google Alertes / Reader, Pickanews, etc.)
· Connaissance des logiciels de production de contenu web : logiciel de retouches photos et de graphisme (Photoshop, Canva...), CMS (content management system)
· Bonne pratique des outils de mesure d'audience ou de stats

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • caroline.tourneur@crous-normandie.fr
  • hadjria.fatmi@crous-normandie.fr

Qui sommes-nous ?

Le CROUS NORMANDIE est un établissement public à caractère administratif qui a pour mission principale d’améliorer la qualité de vie de l’étudiant avec la gestion des bourses sur critères sociaux, les aides financières ainsi que le logement, la restauration et les activités culturelles.

Le CROUS a en charge la gestion :

· Des bourses sur critères sociaux relevant de l’Etat et le dispositif des bourses sanitaires et sociales de la Région Normandie (41 496 bourses en 2021 pour un budget d’environ 115 millions)

À propos de l'offre

  • Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d'un curriculum vitæ doivent être envoyées à l’adresse suivante avant le 19 septembre 2025 à :

    Madame Hadjria FATMI, DRH du Crous Normandie, à hadjria.fatmi@crous-normandie.fr

    Madame Caroline TOURNEUR, adjointe DRH, à caroline.tourneur@crous-normandie.fr

    Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter :

    Monsieur Sébastien HAAS, Directeur de la communication et de l’action culturelle : sebastien.haas@crous-normandie.fr

    Attention : les candidatures déposées sur le site choisirleservicepublic.gouv ne seront pas traitées.

  • Des déplacements ponctuels sur Caen et Le Havre sont à prévoir.

    (aller-retour dans la journée)

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

Des offres d'emplois recommandées pour vous