Community manager

Référence : 2024-1756843

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Délégation à l'information et à la communication (DICOM) Bureau de l'animation et des projets éditoriaux
  • Localisation : 35 rue de la Gare - 75019 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 19/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Au sein du bureau de l’animation et des projets éditoriaux vous rejoignez une équipe social média dynamique, au cœur de l’actualité Justice. En lien avec le responsable des réseaux sociaux et une community manager, vous contribuez à faire connaître l’action du ministère de la Justice en animant ses comptes Facebook, Instagram, X et LinkedIn (plus d’un demi-million d’abonnés cumulés).

Vos missions principales seront de :

Profil recherché

Après des études de droit, de sciences politiques ou de sciences sociales, vous affichez une spécialité en communication.

Connaissances
Forte culture des réseaux sociaux
Goût pour la culture créative digital
Connaissance des enjeux de la communication publique
Connaissance de l’environnement institutionnel

Savoir-faire
Capacités d’analyse et de synthèse
Excellentes capacités rédactionnelles (conception/rédaction adaptées aux réseaux sociaux)
Maîtrise des outils de conception graphique (canva, playplay…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Sébastien Fournier, Responsable réseaux sociaux
  • Emilie Puech, Cheffe du bureau de l'animation et des projets éditoriaux

Qui sommes-nous ?

La délégation à l'information et à la communication ministérielle (Dicom) élabore les stratégies et plans de communication du ministère en liaison avec le Cabinet du garde des Sceaux et les directions. Avec eux, la Dicom assure la conception et le développement d’actions, de rendez-vous et de supports d'information et de communication institutionnelle liées aux activités, actualités et projets du ministère et de ses réseaux (juridictions, services pénitentiaires, structures de la protection judiciaire de la jeunesse...). Elle est composée d’une cellule d’appui et de coordination et de 6 bureaux.

À propos de l'offre

  • Renseignements et candidature

    Sébastien Fournier, Responsable réseaux sociaux

    sebastien-timothee.fournier@justice.gouv.fr

    Emilie Puech, Cheffe du bureau de l’animation et des projets éditoriaux

    emilie-lea.puech@justice.gouv.fr

  • Organisation de travail : télétravail possible (sur 1 à 2 journées par semaine)

    Restauration : cantine sur place

    Accessibilité en transport / Parking : RER et tramway station Rosa Parks / Parking sur place

  • Vacant à partir du 02/01/2025
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • REDACTEUR ELEMENTS DE LANGAGE ET PLANS DE COMMUNICATION

    • Communication

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Marine
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • OPERATEUR METIERS IMAGE

    • Communication

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • OERATEUR METIERS IMAGE

    • Communication

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées