
Community manager
Référence : 2025-1882015
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Académie des Technologies
L'Académie des technologies émet des propositions et des recommandations auprès des pouvoirs publics et des acteurs socio-économiques pour une meilleure exploitation des technologies. - Localisation : 19 rue Leblanc 75015 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels VOIR INFO COMPLEMENTAIRES € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous participerez à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’Académie sur le web et les réseaux sociaux. Vous exercerez vos fonctions auprès de la Responsable de la communication et en collaboration avec les membres de l’équipe.
Placé(e) sous l’autorité fonctionnelle de la Responsable de la communication de l’Académie des technologies, vous aurez pour principales missions :
• Mettre en œuvre la stratégie numérique pour les comptes actuels de l’Académie : Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube ;
• Élaborer et mettre en œuvre une stratégie numérique pour Instagram, Threads ou tout autre réseau jugé pertinent ;
• Contribuer à la création de la chaîne de podcasts de l’Académie ;
• Proposer des projets numériques innovants (vidéos, sons, visuels, infographies…) ;
• Contribuer à l’animation du site web en participant au développement de ses rubriques (Le dico, la rubrique membres, le webinaire de la tech…) ;
• Analyser et mesurer les audiences et le trafic des différents médias ;
• Effectuer une veille constante afin de connaître les évolutions du secteur et des nouvelles technologies.
Vous êtes placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de l’Académie des technologies.
Profil recherché
Aisance avec les outils numériques
• Maîtrise du fonctionnement des réseaux sociaux et connaissance des bonnes pratiques
• Maîtrise des logiciels d’édition et de graphisme (Canva, PlayPlay, InDesign, Photoshop…)
• Très bonne pratique du montage audio et vidéo (Adobe Premiere Pro / Final Cut / CapCut...)
• Créativité et sens de l'esthétique
• Bonnes qualités rédactionnelles
• Intérêt pour les sujets liés aux technologies
• Savoir s’organiser et gérer les priorités
• Être autonome
• Savoir rendre compte
• Apprécier le travail en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
NIVEAU DE DIPLÔME MINIMUM REQUIS SUR CE POSTE
DUT, Licence Pro, voire Master 2 communication numérique ou équivalent.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Académie des technologies a pour vocation d'émettre des propositions et des recommandations auprès des pouvoirs publics et des acteurs socio-économiques pour une meilleure exploitation des technologies au service de la société.
L’Académie des technologies est un Établissement public administratif rattaché au ministère chargé de la recherche.
https://www.academie-technologies.fr/
Son siège est localisé au Ponant 19, rue Leblanc 75015 Paris
À propos de l'offre
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NIVEAU DE DIPLÔME MINIMUM REQUIS SUR CE POSTE
DUT, Licence Pro, voire Master 2 communication numérique ou équivalent.Rémunération brute : à partir de 2000€ par mois pour un débutant sur un premier emploi et autour de 2400/2500€ par mois à partir de 5 ans d'expérience.
À cela s'ajoute un forfait protection sociale, la prise en charge partielle des frais de transport, une indemnité de télétravail. Par ailleurs, la possibilité de monétiser des jours de congés est ouverte grâce au compte épargne temps et une prime de performance annuelle peut être versée.
L'établissement contribue à la formation professionnelle de ses agents.
Pour candidater, adresser CV et lettre de motivation à la responsable de la communication : natacha.oliveira@academie-technologies.fr
(date limite de candidature : 25 avril 2025)
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de communication