Community Manager/Chargée de com (h/f) - Garches

Référence : O092240724001169

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : GARCHES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du service communication, réorganisé en Direction, vous mettez en ½uvre la stratégie digitale avec pour but d'asseoir l'e-réputation de la Ville et de favoriser l'interaction avec les habitants, mais également d'élargir la visibilité de l'action municipale, des dispositifs et évènement de la Ville sur les médias digitaux.

Gestion des contenus médias sociaux

- Rédiger, mettre en forme et diffuser les contenus textes (content management)
- Produire des contenus multimédia (photos, vidéos, infographie)
- Création/animation d'un réseau de contributeurs dans les services (remontée d'informations, partage des résultats...)
- Participer à la gestion et aux plannings éditoriaux
- Assurer le suivi et la mesure des performances (définition et pilotage des indicateurs de chaque réseau, ajustement de la stratégie) et réaliser des reportings trimestriels
- Assurer une veille des outils et des tendances, suivi des évolutions

Community management

- Fidéliser, suivre, animer, développer, modérer les communautés
- Interagir avec les abonnés et les autres comptes, relayer, partager des contenus pertinents et rechercher l'engagement
- Répondre aux questionnements, réclamations et messages privés des internautes
- Organiser de jeux concours et autres animations pour inciter l'interaction
- Identifier, solliciter des relais d'opinion et influenceurs


Site internet

- Mise à jour et suivi du site internet (pages froides, actu, etc.) en lien avec les services
- Rédaction de contenu pour les différentes pages
- Lien avec le prestataire (suivi, demandes, etc.)

Profil recherché

Vous disposez d'une expérience du référencement, de l'écriture SEO et de Google Analytics, ainsi que de la création de contenus vidéo à destination des réseaux sociaux. Doté d'une solide expertise des communautés web, des méthodes et techniques couramment utilisées en webmarketing (optimisation de contenus, affiliation et display), vous avez une expérience de l'utilisation de CRM qui serait appréciée.

Vous avez une appétence pour les sujets politiques, institutionnels et pour la communication publique. Vous êtes féru d'actualités.

Vous maîtrisez les logiciels tels que Pack Office, suite Adobe, Canva et les outils de création vidéo. Organisé, rigoureux, autonome et disponible, vous faites preuve de créativité, de réactivité, du sens du service public, de discrétion, de force de proposition et de capacité d'initiative.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à:

    Madame le Maire
    Mairie, 2 rue Claude Liard
    92380 GARCHES

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 22/09/2024
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

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