Community manager/contrat de projet H/F - COMMUNE DE BOURG-DE-PEAGE
Référence : O026241017000567
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bourg-de-Péage
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + Primes € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous êtes en charge de la stratégie digitale de la commune et contribuez également au suivi de certains projets portés par le cabinet du Maire. Par votre engagement, vous contribuez à la qualité des relations entre les élus, les habitants, et les partenaires institutionnels et associatifs du territoire
Actions :
Élaborer et rédiger des contenus web et digitaux (photos, vidéos) en lien avec la directrice de cabinet et la chargée de communication.
Développer, animer et fédérer les différentes communautés sur les réseaux sociaux
Effectuer des créations graphiques (plans de circulation, travaux, affiches etc.)
Créer des contenus vidéos (pour les réseaux sociaux)
Être un appui à la chargée de communication concernant le magazine de la ville
Effectuer la veille stratégique de la e-réputation de la collectivité
Réaliser la veille des différents réseaux sociaux et du développement de nouvelles pratiques
Réaliser un calendrier éditorial
Réaliser des analyses statistiques et de reporting
Préparer et participer aux instances de concertation (réunions publiques, commissions ad hoc...) ou de décision (conseils municipaux)
Suivre des dossiers liés aux actions de la municipalité
Profil recherché
Profil :
Formation supérieure dans les métiers de la communication et des multimédias ou science politique
Bonne connaissance des champs de compétences et enjeux de communication de la Collectivité
Connaissance de la règlementation appliquée à la communication et plus spécifiquement à la communication publique territoriale
Maitrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires et réseaux sociaux ainsi que des outils de gestion des réseaux sociaux
Connaissance des logiciels de production de contenu web et multimédia (logiciels de PAO, dont suite Adobe, outils de planification...)
Savoir-être :
Autonomie, disponibilité, organisation et rigueur
Capacités rédactionnelles et orthographiques, maîtrise du langage, codes sociaux, acteurs clés
Qualités relationnelles, capacité de travail en équipe, esprit d'analyse et de synthèse
Curiosité, créativité et force de proposition
Respect des processus de validation
Une expérience dans un poste similaire serait un plus
Conditions de travail :
Temps complet avec une certaine disponibilité pour participer ponctuellement à des réunions en soirée ou des manifestations le week-end.
Présence et suivi des permanences mensuelles du maire (1 samedi matin tous les 2 mois de 9h - 12h)
Rémunération statutaire sur 12 mois + Régime Indemnitaire + prime annuelle + CNAS + Chèques Déjeuner (après 6 mois d'ancienneté pour les contractuels).
Poste à pourvoir au 02 janvier 2025
Qui sommes-nous ?
Idéalement située au pied du Vercors, au carrefour de la Vallée du Rhône et du sillon alpin, Bourg de Péage est à 45 min de Grenoble, 1h15 de Lyon et à 10 minutes de la gare Valence TGV. En rejoignant nos équipes, vous aurez l'occasion de découvrir les nombreux atouts de la Ville, notamment le Bois des Naix, un véritable écrin de verdure de 12 hectares et les quais de l'Isère.
Bourg de Péage s'attache à être une ville accueillante, dynamique, qui cultive l'art du bien vivre ensemble. La Ville bénéficie d'équipements modernes, de services publics de qualité, d'un espace économique de 70 hectares, d'un tissu associatif particulièrement riche et de nombreuses animations festives, sportives et culturelles qui rythment l'année.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 24 mois
Les candidatures (lettre de candidature + CV + photocopie des diplômes) doivent être adressées avant le 30 novembre 2024
Madame le Maire de la Ville de Bourg de Péage
Direction des Ressources Humaines
Rue du Docteur Eynard - BP 43
26 301 BOURG DE PÉAGE cedex -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 12/03/2025
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Chargée / Chargé de communication