COMMUNITY WEB MANAGER·EUSE - COMMUNAUTE AGGLO SICOVAL

Référence : O031250901406445

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Labège
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction de la Communication (20 agents), vous avez pour mission de créer et d'animer des communautés afin de développer les relations avec les usagers, les élus et les collaborateurs de l'intercommunalité.

- Vous êtes acteur de la notoriété du Sicoval : animation, veille et modération sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, etc.), pilotage éditorial, gestion des campagnes sponsorisées, relations influenceurs, mise en place d'actions de promotion interactives. A ce titre, vous assurez une veille régulière sur l'évolution des tendances, du référencement et de l'e-réputation de la collectivité et évaluez l'impact des publications et opérations de communication.
- Vous animez les communautés et renforcez leur cohésion : gestion des messages, création de contenus multimédias, couverture des événements, animation de l'intranet et du réseau des contributeurs.
- Vous participez à la communication numérique : gestion du site internet, de l'application mobile, newsletters (Sendinblue), alertes SMS, vidéos (PlayPlay), agenda partagé OpenAgenda.
- Vous contribuez aux reportages, conférences de presse et autres opérations de communication.

Profil recherché

- Diplômé en community management / communication, marketing ou métiers numériques.
- Reconnu pour votre maîtrise de l'écriture web et réseaux sociaux, des CMS et des outils multimédias (suite Adobe, PlayPlay).
- À l'aise avec le matériel photo/vidéo et les logiciels de montage.
- Habitué à suivre des indicateurs de performance et d'e-réputation.
- Doté de qualités rédactionnelles, d'un sens relationnel fort et d'un esprit créatif.
- Curieux, adaptable, disponible, et capable de hiérarchiser vos actions.

À propos de l'offre

  • Marie VALETTE
    Chargée de l'emploi et des compétences
    07 86 60 30 01

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 06/02/2026
  • Cheffe / Chef de projet multimédia

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