Comptabilité - Facturation - Régie F/H

Référence : APHP_2025-18202

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Hendaye
  • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions permanentes :
- Maniement des fonds, approvisionnement, dégagement et suivi comptable
- E- Encaissement et gestion des recettes (Hébergement Maison des Parents – Emplacement camping-car – Prestation linge - Forfait journalier – Dépôt de fonds et de valeurs des patients en accueil temporaire, …)
- Gestion des dépenses et sorties des valeurs des patients en accueil temporaire
- Gestion des « menues dépenses » des patients hébergés
- Gestion des resto–badges : opération de suivi du système informatisé de gestion des cartes d’accès au self (Moneweb)
- Gestion du compte de dépôt de fond au trésor
- Contrôle et paiement des dossiers dépenses économat : sorties extérieures, carburant, autres menues dépenses, …
- Gestion de la caisse : élaboration, classement et envoi la situation de caisse quotidienne, mensuelle et annuelle
- Gestion et suivi des successions
- S- Secrétariat spécialisé auprès du Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs de l’établissement : Classement, archivage, numérisation des pièces administratives – Saisie des données administratives sous le logiciel Médiane – Aide à la constitution des dossiers administratifs, dont reproduction de documents divers – Travaux de dactylographie (courriers, tableaux, …)
Missions spécifiques :
Le Mandataire suppléant est nommé sur proposition du Régisseur d’avances et de recettes par arrêté et par décision du Directeur Général de l’AP–HP après agrément de l’Administrateur Général des Finances Publiques.
Il est destiné à remplacer le Régisseur dans ces fonctions en cas d’absence de ce dernier pour maladie, congé ou tout empêchement exceptionnel pour une durée ne pouvant excéder deux mois. De ce fait, il est en charge :
 de la garde et de la conservation des fonds et valeurs qu’il recueille ou qui lui sont avancés par le comptable public,
 du maniement des fonds et des mouvements de comptes de disponibilités,
 de la conservation des pièces justificatives (jusqu’au 31 décembre inclus de la cinquième année suivant la date d’exécution de l’opération qu’elles justifient),
 ainsi que de la tenue de la comptabilité des opérations.
Missions ponctuelles :
 Mise à jour des dossiers en Régie d’avances et de recettes et divers travaux concernant les patients majeurs protégés (tutelle extérieure)

Quotité de travail : 100% réparti comme suit :
 80 % en Régie d’avances et de recettes
 20 % auprès du Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
(le jeudi, sauf en l’absence de la Régisseuse pour maladie, congé ou tout empêchement exceptionnel d’une durée ne pouvant excéder deux mois)

Profil recherché

Formation et/ou qualifications :
→ Formation institutionnelle obligatoire :
« SAP Régie » assurée par le Centre de Formation aux Techniques Administratives et Ouvrières de l'AP-HP

→ Formations in situ :
Logiciel SAP (comptabilité des régies)
Logiciel Moneweb (gestion informatisée des cartes resto-badges)
Logiciel Médiane (gestion informatisée des données des patients hébergés sous mesure de protection juridique du Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs de l'établissement)
Connaissances associées :
→ Bonne maîtrise du logiciel EXCEL
→ Bonne maîtrise du logiciel WORLD
→ Bonne maîtrise du logiciel MEDIANE
→ Connaissance de la comptabilité publique
→ Connaissance du fonctionnement hospitalier
→ Expérience souhaitable dans la gestion d'une régie d'avances et de recettes

Qualités recherchées :
Autonomie et prise d'initiative – Bienveillance – Concentration dans l'activité – Conscience professionnelle – Discrétion – Dynamisme – Fiabilité – Loyauté – Qualité d'écoute – Qualité relationnelle – Réactivité – Rigueur et sens de l'organisation

À propos de l'offre

  • Chargée / Chargé de prestations financières

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