Comptabilité publique (formation) - CENTRE DE GESTION DE L'ISERE
Référence : O038250401396234
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Saint-Martin-d'Hères
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Formation se déroulant du 21 au 27 mai 2025 (5 jours) à St Martin d'Hères
Le CDG38 est régulièrement sollicité, à travers son activité d'intérim publique, pour pourvoir au remplacement ou au renfort d'équipes dans le domaine de la comptabilité et des finances. Ce type de recrutement ne permet pas toujours un temps de formation ou de tuilage qui pourrait permettre à des comptables expérimentés de s'adapter aux particularités des finances publiques, du plan comptable et des procédures spécifiques au sein des collectivités territoriales.
C'est pourquoi, le CDG38 met en place une formation à la comptabilité publique qui s'adresse à des comptables du secteur privé, intéressés par l'emploi au sein de collectivités territoriales par le biais de l'intérim publique.
Le groupe accueillera 12 demandeurs d'emploi.
Le coût pédagogique de la formation est pris en charge par le CDG38.
Pour participer à cette action, les demandeurs d'emploi doivent impérativement être inscrits à France Travail. La formation n'ouvre pas de droit à indemnisation de la part du CDG38 ou de France Travail.
Les participants sont assurés par le CDG38 sur le lieu de formation, et par le biais de leur assurance personnelle pour les déplacements.
Objectif de la formation : adapter les compétences en comptabilité acquises dans le secteur privé aux règles et procédures comptables appliquées à la fonction publique territoriale, permettant aux participants de répondre aux demandes des collectivités.
Contenu :
1. Le contexte des finances locales, des budgets locaux
2. La comptabilité d'une commune
3. La gestion communale
Profil recherché
- Demandeurs d'emploi inscrits à France Travail, ayant suivi une formation de niveau bac minimum en comptabilité et / ou une expérience de 2 ans minimum sur des missions comptables exercées dans le secteur privé (entreprises, associations...).
- Une bonne pratique de l'informatique est nécessaire, notamment sur un tableur (excel ...).
- Les participants sont volontaires pour effectuer des missions temporaires avec le CDG38 après la formation.
Qui sommes-nous ?
Notre établissement a pour mission de soutenir plus de 700 employeurs territoriaux de l'Isère dans la gestion de leurs ressources humaines : gestion des carrières et conseil statutaire, organisation des concours, renforts temporaires, ateliers de la mobilité, santé et sécurité au travail...
Dans un contexte de raréfaction des ressources des employeurs territoriaux et de prégnance des questions de santé, d'absentéisme, de mobilité et de maintien dans l'emploi, le CDG 38 adapte en permanence son offre de services et son organisation, pour répondre au mieux à leurs attentes.
Le CDG38 a réalisé en 2024 son 1er bilan de gaz à effet de serre et se dote d'un plan d'actions participatif pour réduire ses émissions.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 0.16666666666667 mois
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 12 postes similaires
Si vous correspondez au profil recherché et êtes intéressés par cette formation et les missions temporaires du CDG38, adressez votre CV en précisant votre souhait de participer à cette formation à emploi@cdg38.fr au plus tard le 22 avril 2025
Une fiche de candidature à compléter vous sera adressée
Informations auprès du service emploi au 04.76.33.25.20. -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 21/05/2025
-
Gestionnaire de comptabilité