Comptable - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU GRAND FIGEAC

Référence : O046240913000803

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Figeac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Auprès de la Direction des Finances, sous l'autorité de la Directrice des finances, au sein d'une équipe de 7 agents et en étroite collaboration avec les équipes de la Direction des Affaires Culturelles, vous assurerez la gestion administrative et comptable des services liés à cette Direction.

Engagée dans un processus interne de modernisation de ses outils, la Direction des Finances déploient notamment plusieurs actions transversales (budget vert, contrôle de gestion, dématérialisation des procédures..).

* Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes et la tenue de régies de recettes ou d'avances, en lien avec les services utilisateurs, le Trésor Public, les fournisseurs et les usagers
Ainsi que :
- Contrôler les factures, émission des mandats et titres de fonctionnement en lien avec la Direction des Affaires Culturelles,
- Transmettre les flux à la Trésorerie,
- Participer au classement et à l'archivage,
- Assurer la gestion et le suivi du fichier Tiers.

* Contrôler et suivre les régies de recettes Cinémas et spectacles vivants en tant que régisseur suppléant, ainsi que des régies d'avance
Ainsi que :
- Mettre à jour les arrêtés de régies liées aux Affaires Culturelles
- Déposer les recettes à la Banque Postale et envoyer les chèques.

* Établir les contrats de travail des intermittents du spectacle en lien avec le responsable de la régie spectacles et établir et mandater les états de charges des cotisations sociales et des salaires pour ces mêmes intermittents.

* Réaliser le suivi budgétaire, les éditions des grands livres et des situations budgétaires pour transmission à la Direction des Affaires Culturelles.

Profil recherché

* Compétences / Connaissances requises :
- Formation et expérience dans le domaine de la comptabilité requis
- Connaissance de la comptabilité publique appréciée
- Connaissance générale du fonctionnement des collectivités territoriales appréciée.
- Maîtrise de l'outil informatique obligatoire (logiciel de comptabilité Berger Levrault apprécié, Office 365 -Word, Excel, Outlook- applications Chorus et Helios)

* Qualifications personnelles :
- Sens du service public
- Méthode et sens de l'organisation
- Fortes aptitudes relationnelles, travail en équipe
- Discrétion et respect de la confidentialité des informations.

Qui sommes-nous ?

Limitrophe des départements de l'Aveyron et du Cantal, la Communauté de Communes du Grand-Figeac est un territoire disposant d'un environnement préservé, d'une économie dynamique et d'un patrimoine remarquable.

Maillon structurant essentiel du territoire, le Grand-Figeac met en uvre de très nombreuses compétences allant de la culture, à la santé, en passant par la voirie, le développement économique, la petite enfance et l'aménagement du territoire.
Riche de 224 agents, la Collectivité accompagne et mobilise chaque jour les acteurs du territoire par les différentes politiques mises en uvre.

Vous aussi, venez apporter vos compétences professionnelles et participez à ce travail collectif dans un cadre propice à l'épanouissement professionnel et familial.

À propos de l'offre

  • *Contraintes du poste :
    - Poste basé au siège de la Communauté des Communes du GRAND-FIGEAC au 2 rue Germain Petitjean 46100 FIGEAC, avec 1 journée décentralisée au sein de la Direction des Affaires Culturelles, à l'Astrolable 2 boulevard Pasteur 46100 FIGEAC.
    - Permis B recommandé.

    *Conditions :
    - Recrutement titulaire ou sur contrat de droit public de 12 à 36 mois
    - Poste à temps complet, basé à FIGEAC, à pourvoir au 1er décembre 2024
    - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (titres-restaurant, participation mutuelle, CNAS)

    *Envoi des candidatures :
    Dossier de candidature (lettre de motivation et CV) à adresser par mail à ressources.humaines@grand-figeac.fr ou par courrier à Monsieur Vincent LABARTHE, Président du Grand-Figeac, 2 rue Germain Petitjean, 46100 FIGEAC jusqu'au 13 octobre 2024.

    Après présélection sur dossier de candidature, un entretien avec le jury de recrutement sera proposé aux personnes retenues.

    Date estimée des entretiens : à partir du 28 octobre 2024 (date exacte précisée ultérieurement).

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

D'autres offres pourraient vous intéresser