Comptable - PMI / Aide-ménagères et gestion des écritures comptables du GIP MDPH (h/f)
Référence : O050260106000053
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Lô
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service du budget social est chargé de l'exécution du budget de l'ensemble des domaines et actions relevant de la compétence de la DGA action sociale représentant plus de 55 % du budget de fonctionnement de la collectivité.
Il est chargé de l'organisation des étapes budgétaires, du recensement des besoins au sein de la DGA Action Sociale en lien avec les directions métiers et la direction des finances.
Il vérifie le contenu des décisions d'attribution des aides individuelles émanant des neuf territoires de solidarité et de la Maison Départementale de l'Autonomie afin de mettre en paiement ces aides auprès des usagers.
Il doit garantir mensuellement le versement des prestations individuelles de maintien à domicile et assurer le contrôle d'effectivité de ces aides.
Il est contrôleur des dépenses et des recettes de l'Aide Sociale à l'hébergement. Il assure le recouvrement des recettes au titre de l'aide sociale à l'hébergement et détermine le montant des créances départementales dans le cadre des recours en récupération.
Il assure le versement des dotations globales de fonctionnement des établissements sociaux et médico-sociaux.
Il contribue à la mise en oeuvre et organise la prise en charge financières des nouveaux dispositifs nationaux et actions mises en oeuvre dans le cadre des projets de la mandature dans le domaine social.
Il apporte un soutien technique auprès des directions métiers de la DGA action sociale dans le suivi budgétaire et communique des outils de pilotage budgétaire et financier en lien avec la direction des finances.
Il élabore et exécute le budget du GIP MDPH.
Assurer la prise en charge des dépenses de la PMI, des dépenses d'aide-ménagères, de l'ensemble des écritures comptables du GIP MDPH en s'assurant de l'effectivité du contrôle du service fait, la saisie des états de présence dans l'outil métier IODAS dans le cadre de l'aide sociale à l'hébergement des personnes en situation de handicap ainsi que la préparation et la réalisation des opérations comptables et le suivi de l'exécution budgétaire.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o050260106000053-comptable-pmi-aide-menageres-gestion-ecritures-comptables-gip-mdph?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Formation comptable
- Bon esprit d'analyse
- Rigueur et discrétion
- Sens du service public
À propos de l'offre
-
M. Ugo Paris - DGA Action sociale - tél. : 02-33-05-94-77
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Gestionnaire de comptabilité