Comptable - SDEA

Référence : O067250226000208

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Strasbourg
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le SDEA (Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace - Moselle), est une collectivité territoriale spécialisée sur l'ensemble du cycle de l'eau.

Créé il y a plus de 80 ans par des élus visionnaires, soucieux de mettre en commun les moyens de leurs communes, le SDEA assure un service public performant de l'eau potable, de l'assainissement-épuration, de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations.

Mobilisés par une culture de proximité et d'excellence du service rendu, nos agents ½uvrent 24h/24 et 365 jours/an. Les valeurs de responsabilité et de solidarité à tous niveaux font du SDEA un acteur local majeur.

(re)donnez du sens à votre carrière ! ?
Le SDEA s'attache à s'entourer d'agents responsables et investis dans leurs missions de service public.
Venez nous rejoindre et mettez vos compétences au service de l'intérêt général et du bien commun. Accompagnez-nous dans notre objectif de préserver la ressource en eau pour nous et les générations futures !

(re)donnez un élan à votre parcours professionnel ! ?
La politique RH du SDEA permet à nos agents, qu'ils soient fonctionnaires ou contractuels, de bénéficier d'un parcours professionnel permettant des mobilités internes, d'accéder à un plan de formation ambitieux qui répond à nos enjeux collectifs mais aussi individuels, d'être accompagné dans sa prise de fonction et son évolution professionnelle !

Jetez-vous à l'eau et venez nous rejoindre !

Rattaché(e) au Service des Finances de la Direction des Ressources Financières et Matérielles, vous avez en charge l'exécution budgétaire.

A ce titre, vous devrez :

Suivre et prendre en charge les recettes ;
Exécuter les marchés ;
Vérifier la validité des pièces justificatives et contrôler les factures ;
Gérer les mandatements et les titres de recettes.

Profil recherché

De formation BAC PRO comptabilité, BAC +2 en comptabilité (ou équivalent), vous maîtrisez les procédures de la comptabilité publique (règles budgétaires et comptables), les règles de base de l'achat public ainsi que les principes fondamentaux de la comptabilité générale.

Vous maîtrisez les outils informatiques bureautiques et le progiciel SAP.

Votre rigueur, vos capacités d'organisation, votre sens du collectif et vos qualités relationnelles sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste.

À propos de l'offre

  • Pour postuler, vous pouvez adresser votre candidature par mail.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 28/03/2025
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

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