Comptable - ST MEMMIE

Référence : O051240425000043

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : ST MEMMIE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) traitement indiciaire + RIFSEEP + Prime de fin d'année + avantages sociaux € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable à temps complet au sein du service des finances de la Ville de SAINT-MEMMIE

Missions principales :
* Prendre en charge l'exécution de la chaîne comptable en recettes et en dépenses du budget principal et des budgets annexes
* Assurer l'exécution comptable des marchés publics et transmission des pièces de marchés
* Collaborer à la fiabilisation et à la sécurisation des opérations budgétaires et comptables
* Participer à la préparation budgétaire et sa saisie
* Assistance aux services de la collectivité (soutien, accompagnement, conseil, transmission de documents...)
Missions secondaires :
* Suppléer la fonction de gestion de la paie
* Accompagner la gestion et la comptabilisation des régies
Activités principales :
* Saisie, suivi et contrôle des factures fournisseurs
* Etablissement des mandats / bordereaux des dépenses
* Suivi et régularisation des recettes
* Etablissement des titres / bordereaux des recettes et gestion du P503
* Saisie des engagements
* Mandatement des écritures spécifiques (cessions, amortissements, écritures de fin d'année)
* Gestion de la base des tiers
* Réalisation des opérations de fin d'année budgétaire (clôture des comptes, rattachements, reports...)
* Classement et archivage
* Relations externes avec les fournisseurs

Profil recherché

Profil :
* Connaissances :
o Formation bac ou bac +2 en comptabilité et/ou gestion financière
o Connaissance des règles de la comptabilité publique (M57) et des procédures de contrôle interne comptable et financier
* Compétences :
o Conception d'outils de suivi des activités financières
o Planification de ses activités en fonction des contraintes du service
o Maîtrise des outils informatiques communs et connaissance des outils « métier » iNOÉ, BERGER LEVRAULT, CHORUS PRO
* Qualités :
o Rigueur et sens de l'organisation
o Capacité à travailler en transversalité
o Sens du service public

À propos de l'offre

  • Adresser lettre de motivation et CV à :
    Madame Le Maire
    Service des Ressources Humaines
    Hôtel de Ville
    CS40046
    51006 CHALONS-EN-CHAMPAGNE CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

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