Comptable / Référent(e) inventaire F/H - MAIRIE DE SELESTAT
Référence : O067251007000926
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sélestat
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des finances, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
- Réalisation de l'inventaire du patrimoine communal : supervision des opérations relatives à la tenue de l'inventaire communal et vérifications annuelles, vérification de la concordance des données de l'inventaire communal avec l'état actif de la trésorerie, vérification des fiches de sorties de biens et mise à jour de l'inventaire, vérification de la conformité des opérations d'inventaire par rapport à la réglementation en vigueur
- Gestion de la comptabilité et des dépenses : vérification, inscription à l'inventaire et mandatement des factures de dépenses d'investissement liquidées par les services gestionnaires, suivi des avances du marché et passation des écritures d'ordre correspondantes
- Gestion des subventions à payer : engagement et mandatement, établissement de certificats de paiement et de courriers de versement de subventions
- Gestion des aides directes et indirectes accordées par la Ville : établissement de la liste des aides en nature et des subventions à joindre au compte financier unique
- Amélioration de la qualité comptable : contribution au développement les pratiques visant à améliorer la qualité des comptes locaux dans une perspective de certification des comptes
Profil recherché
- Maîtrise de la règlementation relative à la comptabilité publique M57
- Maîtrise des règles de gestion de l'inventaire
- Maîtrise des procédures et délais de paiement
- Connaissance de la réglementation des pièces justificatives
- Rigueur, organisation et sens du travail en équipe
- Bonne pratique des logiciels métier (idéalement CIRIL FINANCES) et des suites bureautiques
À propos de l'offre
-
Adresser lettre de motivation et CV
sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf
à la Direction des Ressources Humaines
par mail uniquement à [email protected] jusqu'au 02/11/2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 10/11/2025
-
Gestionnaire de comptabilité