COMPTABLE chargé des grands projets et du dév. éco (H/F) - CAUX SEINE AGGLO
Référence : O076250327001495
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Lillebonne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Caux Seine agglo, 3ème agglomération de seine Maritime, est engagée dans de vastes projets innovants et structurants qui intègrent les transitions écologiques et numériques.
Elle développe son attractivité tout en préservant la qualité de vie de ses habitants grâce à des politiques publiques fortes (développement économique, mobilité, santé, aménagement du territoire, politique sociale, cadre de vie, sport et culture...).
Nous recherchons un(e) comptable chargé(e) de la préparation budgétaire et de la liquidation des budgets développement économique et Zones d'activités ainsi qu'à la gestion des grands projets de la collectivité.
Si vous êtes passionné(e) par la comptabilité publique et que vous souhaitez mettre vos compétences au service de projets ambitieux, cette opportunité est faite pour vous !
Sous l'autorité de la Responsable du service Finances, au sein du pôle Ressources et Moyens vous participez à la préparation budgétaire du budget développement économique et des Zones d'activités, assurez la liquidation de ces budgets ainsi que la gestion des grands projets (budget principal et développement économique) :
* Préparation et suivi budgétaire : Évaluer les besoins avec les techniciens, saisir le budget, rédiger des documents réglementaires (délibérations, documents budgétaires) et suivre l'avancement des consommations de crédits.
* Traitement comptable des dépenses et des recettes des budgets (engagements, enregistrement des factures et ordonnancement), suivi des grands projets (tableau de bord), et liquidation des marchés publics.
* Gestion et suivi des demandes de subventions.
* Etablissement et transmission des déclarations de TVA et FCTVA
* Mise à jour de l'inventaire et écritures d'amortissements.
Profil recherché
Vous avez une expérience préalable dans un poste similaire au sein d'une collectivité territoriale ou d'un organisme public.
Vous connaissez les procédures comptables et budgétaires, ainsi que les normes en vigueur.
Vous maîtrisez la nomenclature comptable M57 et les règles de comptabilité publique.
Une bonne connaissance des logiciels de gestion financière, notamment SEDIT serait un atout.
Vous avez une capacité à travailler en équipe et possédez d'excellentes compétences interpersonnelles pour collaborer avec les techniciens, les élus et les partenaires externes.
Idéalement vous avez une compréhension des enjeux liés au développement économique et aux zones d'activité.
Pourquoi nous rejoindre ? Intégrer notre équipe, c'est participer à des projets concrets qui impactent le développement de notre territoire. Vous évoluerez dans un environnement stimulant, où votre expertise sera valorisée et où vous pourrez continuer à vous former et à progresser.
Conditions de recrutement
Adjoint administratif principal ou Rédacteur - Titulaire ou contractuel
Emploi à temps complet, rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle.
Avantages sociaux : participation mutuelle labellisée, CNAS, prévoyance, Amicale du personnel, conciergerie, participation aux frais de restauration, possibilité de télétravail, ...
À propos de l'offre
-
CAUX SEINE AGGLO
Madame la Présidente
https://www.cauxseine.fr/services/emploi-et-entreprises/travailler-chez-csa/ -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Gestionnaire de comptabilité