COMPTABLE DE PROXIMITÉ - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR
Référence : O022250301394652
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Lamballe-Armor
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Traitement indiciaire + IFSE 380 ¤ € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c'est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C'est profiter d'un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d'une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.
Le Département des Côtes d'Armor recrute "un ou une Comptable de proximité" par voie statutaire dans le cadre d'emploi des Adjoints Administratifs Territoriaux, à la Direction Finances et Juridique, Service Comptabilité de Proximité.
Sous la responsabilité directe du chef de l'équipe comptable du pôle aménagement, au sein du service Comptabilité de proximité d'une trentaine d'agents, l'agent ou agente assure principalement des tâches de comptabilité relatives à son périmètre d'intervention.
Missions principales :
Assurer la systématisation d'une comptabilité d'engagement (saisie des engagements ou engagements prévisionnels, production des bons de commandes, communication aux tiers des numéros d'engagement)
Vérifier la conformité des factures par rapport aux commandes,
Vérifier les crédits,
Assurer la saisie des pré-mandats et celle des recettes,
Assurer la certification du service fait (constatation / validation),
Assurer l'exécution comptable et financière des contrats publics (marchés publics, contrats, conventions : gestion des avances, des révision de prix et des paiements sur marché),
Assurer les relations avec les entreprises, maîtres d'oeuvre éventuels, fournisseurs, et des tiers,
Suivre et contrôler l'utilisation des cartes achats des directions,
Archiver l'ensemble des pièces comptables,
Participer à la mise en place des nouvelles procédures du service Finances,
Gérer les appels téléphoniques en lien avec les dossiers traités.
Missions complémentaires :
Mettre à jour les tableaux de bord de suivi comptable via les progiciels dédiés (Coriolis, BO),
Assurer la veille comptable et financière pour les directions,
Participer aux actions communes et transversales du service Finances (groupe de travail sur les procédures, analyse des pratiques, etc...).,
Contribuer, au sein de l'équipe comptable, à la continuité de service.
Condition d'exercice : résidence administrative à Plérin dans l'attente du déménagement du Centre Technique Départemental à Lamballe
Profil recherché
Connaissance de la comptabilité publique (M57), droit des marchés publics, principes budgétaires,
Sens de l'organisation, réactivité, maîtrise des délais, autonomie et discrétion,
Aisance relationnelle, capacité d'adaptation, sens du travail en équipe.
Maîtrise des outils bureautiques (LibreOffice Writer et Calc, Internet, messagerie...)
Maîtrise du logiciel Coriolis
Qui sommes-nous ?
Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous uvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
À propos de l'offre
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Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://emploi.cotesdarmor.fr/search ou cliquez sur le lien ci-dessous.
Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat/lauréate de concours, ainsi que la copie de votre diplôme.
La date du jury de recrutement est prévue le 06/05/2025
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Gestionnaire de comptabilité