Comptable dépenses et recettes - Lorient Agglomération

Référence : O056251010000823

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Lorient
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Date limite de candidature : 10/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assure l'ensemble des missions du régisseur titulaire en qualité de régisseur suppléant des régies d'avances et de recettes (entre 7 et 8 M¤ HT).
Sous le contrôle du responsable Recettes, met en ½uvre la préparation et la liquidation de titres de recettes individuels liés à la facturation de certaines recettes d'exploitation (antennes téléphoniques, dépotages, P503...) ;

Assure les écritures comptables liées à la reprise en régie des impayés des factures émises par les exploitants privés.

Assure l'établissement des liquidations (mandats et titres de recettes) liées aux factures émises prises en charge par le SGC, hors régies d'avances et de recettes (secteurs facturation et contentieux).

Sous le contrôle du responsable Recettes vérifie les situations de paiement relatives à la rémunération des exploitants privés (conformité des éléments de rémunération aux BPU).

Assure le lien entre les débiteurs, la direction Finances et Prospectives et les services du comptable public.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o056251010000823-comptable-depenses-recettes?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Connaissance des procédures comptables et financières et notamment des régies ;
Règles essentielles de droit public et les principales jurisprudences en matière de recettes publiques ;
Connaissance du plan comptable M49 ;
Connaissance des applications informatiques de gestion financière et de bureautique ;
Connaissance du fonctionnement des collectivités locales ;
Grande autonomie dans l'organisation du travail, sens de l'organisation en raison du flux non maîtrisable des pics d'activité ;
Très grande rigueur dans les contrôles exercés ;
Capacité à travailler en équipe ;
Qualité relationnelle et de communication dans la gestion des relations avec les services de la collectivité, les services du Trésor et les débiteurs ;
Sens de l'analyse ;
Très bonne réactivité face à des situations de stress résultant des opérations de contrôle des rapprochements bancaires ;
Connaissance de l'environnement réglementaire dans le domaine de la facturation ;
Maîtrise des outils informatiques et grande capacité d'adaptation aux outils-métier (EGEE, ...)

Qui sommes-nous ?

Située sur la côte sud de la Bretagne, Lorient Agglomération regroupe 25 communes animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l'intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux. Troisième agglomération de Bretagne, Lorient Agglomération place au cur de son projet ses 209 000 habitants pour en faire un territoire de vie, dynamique et durable, ouvert sur le monde.

À propos de l'offre

  • Poste à temps complet à pourvoir dès que possible, ouvert aux contractuels
    * Rémunération statutaire

    Avantages sociaux
    * Participation employeur au transport, et à mutuelle et à la prévoyance, forfait mobilité durable,
    * Adhésion au CNAS,
    * Accès à une restauration collective.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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