COMPTABLE DES MATERIELS SIC

Référence : DEF_13-00053065

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et d’organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Sous l’autorité du chef de bureau partenariats coordination et intégré à la section logistique supply chain, le détenteur délégué est responsable de :
- L’exécution des actes administratifs et comptables concernant les biens SIC en exploitation sur son périmètre,
- La mise en œuvre des contrôles internes de niveau 1.
Dans ce cadre, le/la titulaire du poste doit :
- Assurer le suivi comptable et les recensements des biens confiés aux organismes de l’ensemble du périmètre du centre,
- Rédiger les procès-verbaux (PV) de recensement et si nécessaire, les PV de déficit ou de perte,
- Saisir les régularisations et les demandes de reversement,
- Participer à la mise à jour du système d’information logistique via la validation des numéros de série et des matériels en découvertes,
- S’assurer de la cohérence du Plan de Rattachement Administratif et Logistique (PRAL) dans le SIL.
- Il traite les transferts et les mises à jour nécessaires pour garantir à son niveau l’exactitude du patrimoine de la DIRISI.
Certifier les pièces justificatives.
Organiser le contrôle quantitatif et qualitatif des biens dans le service courant pour tous les statuts de la Gestion Logistique des Biens (GLB).
Contrôler la saisie et le suivi des dossiers dans le SIL (changement de statut, mouvements internes et externes, etc.).
Garantir le marquage des biens pris en gestion logistique des biens (GLB).
Organiser l'identification du bien à prendre / à suivre en Gestion logistique de biens dans le magasin à partir de la documentation.
Assurer le suivi des Équipements de Contrôle, de Mesure et d’Essai (ECME).
Piloter le recensement des biens en exploitation des clients sur les emprises Les Loges/ Maisons Laffitte / Houilles / Suresnes / Satory / Rambouillet (à distance dans la plupart des cas).
Recenser les biens en exploitation dans les locaux techniques (LT) et au centre intervention des réseaux (CIR).
Mettre à jour le PRAL.

Profil recherché

Une expérience dans le domaine de la gestion logistique de biens / supply chain est souhaitable.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE LOGISTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- MISE OEUVRE DES PROCEDURES DE LOGISTIQUE INVERSE OU LOGISTIQUE DES RETOURS OU REVERSE LOGISTIQUE DE RECHANGE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie-caroline.clement@intradef.gouv.fr
  • sophie.do-pinhal@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Service de restauration sur site
    Stationnement des véhicules autorisé sur le site (voitures et motos)
    TRAM 13 entre le RER et la Base des Loges
    Clubs sportifs
    Crèche
    Horaire de travail : cycle de 4,5 ou 5 jours (plusieurs aménagements possible)
    L'intéressé(e) peut être amené(e) à évoluer vers un poste de chef de section dans une direction locale.

  • Habilitation secret
    Nombreux déplacements
    La formation sera assurée via différents stages (gestion des stocks, contrôle logistique interne, identification des différents matériels, SILICIUM...) et également par le personnel du centre.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Gestionnaire logistique

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