Comptable en charge de la comptabilité des Régies - MAIRIE DE PERPIGNAN
Référence : O066250724001064
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Perpignan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité du Directeur Général Adjoint des Services - Département Ressources et Moyens Généraux - avec l'appui du Directeur Finance et Budget, sur la base des documents transmis par les Régisseurs concernés, vous assurerez la saisie en partie double de la comptabilité des Régies Municipales.
Activités principales :
Vous serez le garant de la qualité des écritures comptables et de la traçabilité de l'activité des régies suivies
Sur la base d'un cahier des charges existant, vous participerez à la sélection d'un logiciel de comptabilité
En lien avec la Direction du Numérique et avec l'éditeur du logiciel, vous maximiserez le potentiel du logiciel sélectionné en vous assurant de l'automatisation optimale de la saisie des écritures qui pourront être intégrées via les logiciels métiers des régies concernées
Saisie, non automatisée, des écritures comptables courantes de la vie des régies : encaissement des recettes, des dépenses, TVA, salaires charges sociales (Etats réalisés par un tiers), comptes de caisse, compte bancaire...
Vous établirez un rapprochement bancaire mensuel par régie
Vous suivrez les comptes de tiers
Vous assurerez le suivi précis des comptes de classe 5, 6 et 7
Vous assurerez la tenue de tableaux de bord
Vous suivrez et analyserez les écarts / Alerte
Vous produirez périodiquement des arrêtés mensuels et annuels des écritures comptables
Vous serez l'interface avec l'expert-comptable afin de fournir les éléments nécessaires à l'établissement de déclaration Impôts sur les sociétés (Régie à caractère industriel et commercial)
Caractéristiques du poste :
Poste à temps complet- Situé en Centre Ville
Profil recherché
Compétences et qualités requises :
Diplôme de niveau Bac+2 à Bac+3 en comptabilité (type BTS CG, DUT GEA, DCG ou équivalent)
Vous disposez de connaissances règlementaires en matière de comptabilité générale ainsi que les grands principes du fonctionnement des collectivités territoriales et de la comptabilité publique
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et savez vous adapter au fonctionnement de logiciels métiers différents, vous maîtrisez Excel
Réactif, rigoureux, organisé, vous êtes en mesure de chercher l'information pertinente et les solutions adéquates tout en vous appuyant sur votre hiérarchie
À propos de l'offre
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Candidatures adressées par mail avec CV et lettre de motivation
Présélection sur dossier
Candidature retenues feront l'objet d'un jury -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 02/10/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable