Comptable et assistant RH - MAIRIE DE VIEILLE TOULOUSE

Référence : O031250113000631

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vieille-Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assure la gestion financière et comptable, Assure la gestion administrative des moyens humains. Participe à la gestion administrative de proximité des agents.

Gestion financière et comtable
- Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures...), classer et archiver les pièces comptables.
- Préparer les mandatements et les titres de recettes, saisir les factures et les mandats.
- Assurer une veille sur les opérations comptables.
- Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services :
- Recevoir et renseigner les usagers et fournisseurs,
- Recueillir des informations et en communiquer
- Préparer annuellement le budget « personnel et élus ».
Gestion administrative des moyens humains
- Assurer la paye des agents communaux et indemnités des élus.
- Renseigner le personnel sur les questions liées à la paye.
- Renseigner mensuellement la DSN et effectuer les déclarations à toutes les caisses ( mensuellement et annuellement).

Profil recherché

Compétences techniques:
Maitrise:
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Méthodes et outils d'analyse et du contrôle des coûts
- Techniques des différents outils bureautiques et logiciels professionnels (Word, Excel, E-Magnus...)
Compétences professionnelles:
- Appliquer les consignes et/ou directives
- Contrôler la fiabilité et la qualité des tâches accomplies
- Savoir organiser son temps de travail
- Capacité à prendre en compte la finalité de son activité et à rechercher la qualité du service rendu
- Etre efficace et consciencieux
- Etre capable de s'adapter et de se rendre disponible
- Chercher à conserver et développer ses compétences professionnelles
Compétences relationnelles:
- Capacité à faire preuve d'écoute et de respect vis-à-vis de sa hiérarchie
- Capacité à entretenir des relations professionnelles positives avec les collègues
- Capacité à entretenir de bonnes relations avec le public et les administrés (politesse, neutralité, sens du service, etc.)
- Capacité à travailler en équipe
Compétences liées à une expertise:
- Capacité à animer et développer un réseau de professionnels (partenaires institutionnels...)
- Capacité à entreprendre avec méthode des projets
- Capacité à communiquer : informer, écouter, argumenter

À propos de l'offre

  • Curriculum Vitae
    Lettre de Motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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