COMPTABLE GESTIONNAIRE DE SUBVENTIONS H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE

Référence : O057250101392143

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : AUMETZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l'ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l'attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise oeuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en oeuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l'ensemble du territoire mosellan.
Rattaché au Chef du Service des Affaires Générales, vous assurez la gestion comptable des subventions, des opérations directes de plusieurs Directions et Services en charge de l'aménagement du territoire, l'agriculture, l'environnement et le développement durable.  

Gestion des subventions
- créer et mettre à jour les dossiers de subventions dans le logiciel dédié ASTRE SUBVENTIONS,
- mettre à jour les données des tiers (demandes de création ou modification des tiers ASTRE, mise à jour des contacts),
- éditer des documents à partir d'ASTRE SUBVENTIONS, en individuel, par des traitements de lot ou des publipostages,
- scanner, nommer, injecter les pièces justificatives dans ASTRE,
- contrôler les demandes de paiement des bénéficiaires de subventions,
- réaliser les opérations financières (affectations, engagements d'AP et de CP, liquidations, pré-mandatements), parfois par lot,
- actualiser des requêtes sur BUSINESS INTELLIGENCE,
- classer les dossiers papier et informatiques.

Gestion des opérations directes
- mettre à jour les données des tiers (demandes de création ou modification des tiers ASTRE),
- saisir des bons de commande,
- enregistrer des factures dans ASTRE,
- contrôler les bons de commande et les factures au regard des devis et des documents de marchés,
- scanner, nommer, injecter les pièces justificatives dans ASTRE,
- réaliser les opérations financières (affectations, engagements d'AP et de CP, liquidations, pré-mandatements),
- émettre des titres de recettes et avis de sommes à payer,
- veiller à la certification du service fait,
- suivre le délai global de paiement. 

Résidence administrative à METZ
Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour)

Profil recherché

- Savoir utiliser Excel et Word, les logiciels de gestion financière et de gestion de subventions (ASTRE),
- Connaître les règles de la comptabilité publique,
- Disposer de connaissances en matière d'exécution des marchés publics, 
- Savoir appliquer des règlements d'aides, des procédures internes (charte administrative, nomenclature ...),
- Maitriser les règles d'orthographe et de grammaire,
- Savoir s'organiser et prioriser les tâches, travailler de manière autonome, en équipe et en transversalité.
 

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle
    Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA)
    25 jours de congés (+ 2 jours fractionnement, sous conditions) + 23 jours de RTT
    Télétravail possible, selon règlementation interne. PC portable à disposition.
    Prise en charge des frais de transport en commun domicile - lieu de travail, à hauteur de 75 % ou parking gratuit à disposition
    Possibilité de restauration collective, 
    Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé
    Formation continue tout au long de la vie professionnelle
    Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale
    Possibilité d'ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions - portabilité possible
    Adhésion gratuite au CNAS (www.cnas.fr) - Possibilité d'adhésion à l'Amicale du Personnel (www.amicale-moselle.fr)
    Salle de sport à disposition à METZ

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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