Comptable public - Comptable du SPFE d'Alençon H/F

Référence : MEF_2024-21170

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Orne
    Direction Départementale des Finances Publiques de l'Orne Cité administrative Place du Général BONET 61 000 ALENCON
  • Localisation : Orne (61), France
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Date limite de candidature : 19/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le recrutement est ouvert aux inspecteurs divisionnaires des Finances publiques de classe normale, aux inspecteurs des Finances publiques éligibles à la promotion au grade d’inspecteur divisionnaire des Finances publiques de classe normale et aux candidats non fonctionnaires qui répondent à un niveau équivalent d’aptitude et de compétence.
Pour les candidats fonctionnaires, et selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Le Service de Publicité Foncière et de l'Enregistrement (SPFE) de l'Orne, de niveau C3-1, est installé au sein de la cité administrative d'Alençon.
Ce service à compétence départementale est composé de la publicité foncière et de l’enregistrement.
Le chef de service est secondé par 2 inspecteurs respectivement sur chacune des deux missions. Le service comprend 19 agents de catégories B et C.
Ses missions seront : 
• de piloter le service en veillant au suivi des indicateurs et repères d’activité (délais de publicité foncière, délai d’enregistrement des actes et des déclarations, célérité dans la relance amiable des successions) ;
• d’organiser et de prioriser les travaux en fonction des flux de formalités reçus en veillant à la qualité des travaux;

Profil recherché

Savoir-être :
Très forte réactivité,
Aisance relationnelle
Autonomie
Savoir-faire :
Aptitudes au management
Pilotage de la performance
Compétences requises :
Compétences managériales avérées
Capacité à organiser le service
Connaissances recherchées :
Une bonne connaissance des missions fiscales et plus particulièrement en matière de publicité foncière et de l’enregistrement constituerait un atout supplémentaire.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Christian LORAND,02 33 82 52 01, responsable PGF
David MERCERON,02 33 82 52 36, Directeur adjoint

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans .

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Comptable public

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