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Comptable public - Comptable en charge du Service de Gestion Comptable de Charleville-Mézières Sedan H/F

Référence : MEF_2024-19377

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Ardennes
    Direction Départementale des Finances publiques des Ardennes SGC de Charleville-Mézières et Sedan 2 Esplanade Robert Badinter 08000 Charleville-Mézières
  • Localisation : Ardennes (08), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service de Gestion Comptable (SGC) de Charleville-Mézières et Sedan est chargé de la gestion comptable du secteur public local (SPL) de l’agglomération de Charleville-Mézières et Sedan, ce qui recouvre la tenue des comptes et les opérations budgétaires et financières de deux EPCI et des communes rattachées, à savoir l’exécution de leurs dépenses, du recouvrement des produits locaux, et de l’accueil des usagers. Le service est également chargé du recouvrement des amendes et condamnations pécuniaires au plan départemental et de l’accueil des usagers, avec l’appui d’un centre de contact régional pour cette mission.
Vous travaillerez au sein du Service de Gestion Comptable de Charleville-Mézières, qui compte 29 emplois, répartis entre le site-siège, installé dans les locaux de la Cité Administrative Esplanade Robert Badinter à Charleville-Mézières, et son antenne pérenne de Sedan, installé au sein du Centre des Finances publiques de Sedan, au 12 rue de la Prairie à Sedan. Le responsable de service est appuyé d'un adjoint A+ (de grade Inspecteur divisionnaire de classe normale ou équivalent) et de 4 cadres A responsables de secteurs.


Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.
Conformément au décret, le recrutement est ouvert aux :
- administrateurs des Finances publiques adjoints et aux attachés d’administration hors classe ayant respectivement atteint au moins le 4ème échelon,
- inspecteurs principaux des Finances publiques et aux attachés principaux d’administration de l'État ayant respectivement atteint au moins le 7ème échelon,
- inspecteurs divisionnaires des Finances publiques hors classe ayant atteint au moins le 2ème échelon.

Profil recherché

Vous serez en charge de toutes les missions d’encadrement supérieur et interne liées à vos fonctions.
Les qualités recherchés seront notamment le management, l’animation d’un collectif de travail, la capacité de suivre les directives de la direction et de lui rendre compte. Ce poste, compte tenu des enjeux qu'il représente et du niveau de rémunération attaché (Hors-Echelle A) revêt une dimension managériale essentielle, qui sera à exercer de façon quotidienne avec constance, engagement et hauteur de vue. Les relations partenariales avec les interlocuteurs du service (ordonnateurs publics locaux, communauté d'agglomération, EPCI, tribunaux judiciaire et de police) seront développées avec conviction et recherche de modernisation, en lien avec deux conseillers aux décideurs publics locaux positionnés sur le périmètre couvert.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddfip08.ppr.personnel@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Comptable public

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