Comptable public - Responsable de la Paierie départementale de Vaucluse H/F

Référence : MEF_2025-21331

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Vaucluse
    Direction départementale des Finances Publiques de Vaucluse, Cité Administrative Ave du 7° Génie - BP 31091 84097 AVIGNON cedex 9
  • Localisation : Vaucluse (84), France
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Date limite de candidature : 09/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Poste classé C2-3 : TS VAUCLUSE

Comptable public.
Données 2023 :
- nombre de lignes de mandats : 22 690 (taux de rejet 0.44%)
- délais global de paiement : 14.27 jours, délais de paiement : 4.43 jours,
- taux de recouvrement exercice précédent : 95.45%
- nombre de SATD : 4 104,
- nombre de régies : 27, taux de vérification des régies à enjeux : 66.67%



Le recrutement est ouvert aux inspecteurs principaux des Finances publiques, attachés principaux d’administration, inspecteurs divisionnaires des Finances publiques hors classe, aux inspecteurs divisionnaires des Finances publiques de classe normale éligibles à la promotion hors classe et aux candidats non fonctionnaires qui répondent à un niveau équivalent d’aptitude et de compétence.
Pour les candidats fonctionnaires, et selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Profil recherché

Compétences requises :
- connaissances techniques et expérience en matière de gestion publique,de comptabilité publique. Une expérience en matière de recouvrement serait également un plus.
- appétences managériales permettant d'accompagner le changement tant dans le domaine opérationnel que structurel et de faire partager les objectifs aux équipes de travail.
Qualités requises :
- capacité à diriger, piloter, animer, accompagner et motiver une équipe dans un contexte d'attentes opérationnelles fortes ;
- sens de l'anticipation des échéances, d'appréciation des enjeux et de définition des priorités,
- ouverture d'esprit, force de conviction et implication pour accompagner au mieux les projets de modernisation à venir en relayant parfaitement les orientations locales et nationales;
- volontarisme, autorité naturelle, rigueur, force de conviction, sens du dialogue et de la pédagogie;
- très forte disponibilité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

francoise-j.demont@dgfip.finances.gouv., florent.regis@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques de Vaucluse compte 687 emplois au 01/09/2024.
Elle dispose au 01/09/2024 de 24 services territoriaux pilotés et animés par la direction.

À propos de l'offre

  • Le comptable de la Paierie doit être en relation étroite avec les services finances du département.

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Comptable public

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