Comptable public - Responsable de la trésorerie de la Province des Îles Loyauté H/F

Référence : MEF_2025-26513

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DFIP de la Nouvelle Calédonie
    Direction des Finances publiques de Nouvelle-Calédonie
  • Localisation : , Nouvelle-Calédonie
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/01/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Il s'agit d'un poste comptable C3-3.

Le recrutement est ouvert aux inspecteurs divisionnaires des Finances publiques de classe normale, aux inspecteurs des Finances publiques éligibles à la promotion au grade d’inspecteur divisionnaire des Finances publiques de classe normale et aux candidats non fonctionnaires qui répondent à un niveau équivalent d’aptitude et de compétence.

Pour les candidats fonctionnaires, et selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

Profil recherché

Savoir-être :

Très forte implication professionnelle, accompagnement important à effectuer.
Forte capacité d’adaptation à un environnement géographique, technique et réglementaire spécifiques et un contexte institutionnel évolutif.
Lors des déplacements dans les îles, capacité d’adaptation à la culture locale et respect de la tradition du « geste coutumier », les îles étant des terres coutumières.
Sens des relations humaines et de la diplomatie, goût pour la communication tant en interne qu’en externe : le maintien de la qualité de conseil aux ordonnateurs constitue une exigence particulièrement signalée.
Le contexte insulaire des collectivités rattachées doit être pris en compte.
Rigueur et discrétion

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

philippe.coupeaux@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’Etat et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’Etat et pilote la stratégie immobilière de l’Etat. Elle dispose d’un contrat d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité, portée par l’ensemble des métiers.

À propos de l'offre

  • La Nouvelle-Calédonie se caractérise par son isolement insulaire ainsi que par un environnement juridique particulier, inspiré des principes métropolitains, mais adapté aux particularismes locaux.


    La Nouvelle-Calédonie est une collectivité sui generis de la République française. Elle jouit d’une importante autonomie législative et administrative. Les lois de la République ne sont pas automatiquement applicables sur le territoire. À titre d’illustration elle dispose de son propre code civil et code des communes.

  • Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

    Affectation en Nouvelle-Calédonie limitée à deux ans, renouvelable une seule fois (décret n°96-1026 du 26 novembre 1996) sauf si le centre des intérêts matériels et moraux de l’agent est reconnu en Nouvelle-Calédonie.

  • Vacant à partir du 01/05/2026
  • Comptable public

Des offres d'emplois recommandées pour vous