Comptable public - Responsable de la Trésorerie des Hôpitaux universitaires de STRASBOURG H/F

Référence : MEF_2024-20878

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFIP Bas-Rhin
    Direction Régionale des Finances publiques de la région Grand-Est et du département du Bas-Rhin
  • Localisation : Bas Rhin (67), France
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Date limite de candidature : 06/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.
La Trésorerie des Hôpitaux universitaires de Strasbourg est classée C1-HEA1.
Conformément au décret, le recrutement est ouvert aux :
- administrateurs des Finances publiques adjoints et aux attachés d’administration hors classe ayant respectivement atteint au moins le 3ème échelon,
- inspecteurs principaux des Finances publiques et aux attachés principaux d’administration de l'État ayant respectivement atteint au moins le 6ème échelon,
- inspecteurs divisionnaires des Finances publiques hors classe.

Le (la) responsable de service est chargé(e) du pilotage et du suivi d’activité, de l’encadrement et l’animation de son équipe.

Emplois implantés au TAGERFIP 2021 (hors CSC) : 1 IDIV classe normale, 3 A, 19 B, 12 C.

Le service est en charge du traitement des opérations de dépenses et recettes initiées par l’établissement public hospitalier dont le responsable est comptable assignataire, et des opérations comptables qui en découlent.
Le (la) responsable de service travaille en lien avec les services ordonnateurs, dans une logique partenariale.

Profil recherché

Savoir-être
- Forte capacité à animer, diriger et mobiliser une équipe et construire un collectif de travail ;
- Sens de l’écoute ;
- Fortes qualités relationnelles ;
- Esprit d’initiative et capacité à rendre compte.
Savoir-faire
- Qualités d’organisation et de planification ;
- Capacités à faire évoluer les méthodes de travail et l’organisation du service ;
- Capacité à porter le discours de la direction et à expliquer les réformes en cours.
Compétences requises
Compétences managériales avérées pour gérer et piloter l’équipe, en lien avec l’IDIV dédié, avec des agents exerçant en présentiel et en télétravail
Connaissances recherchées
Des connaissances ou une expérience dans la gestion du secteur public local ou hospitalier sont un atout pour le poste.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Directeur du pôle Pilotage et ressources : eric.daas@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un contrat d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2023-2027, portée par l’ensemble des métiers.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de leurs partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Le cadre retenu devra disposer d’une solide expérience managériale et des connaissances dans l’organisation d’une trésorerie hospitalière serait appréciées.

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Comptable public

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