Comptable public - RESPONSABLE DE LA TRESORERIE HOSPITALIERE NORD ISERE H/F

Référence : MEF_2025-22821

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Isère
    DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES FINANCES PUBLIQUES DE L'ISÈRE MINISTÈRE DE L'ÉCONOMIE DES FINANCES ET DE LA SOUVERAINETÉ INDUSTRIELLE ET NUMÉRIQUE (MEFSIN)
  • Localisation : Isère (38), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Trésorerie hospitalière Nord Isère (poste classé C2-1) compte 21 emplois au 1er janvier 2024 (1 A+, 2 A, 12 B et 6 C).
Nombre total de budgets :  8 BP + 33 BA (source Hélios)
Typologie des collectivités :  EPS uniquement : 8 CH, 14 EHPAD (+1 unité long séjour et 2 accueils de jour), 4 SSIAD, 2 USLD, 4 DNA, 3 IFSI, 2 GHT, 1 CAMSP (sources Hélios et BAMBOU).
 Enjeux du poste :
- Nombre de lignes de mandats émises : données 2023 : 173 800 lignes  (2 046 lignes en investissement, 171 754 en fonctionnement) // données 2024 au 20/03/2025 :  172 622 lignes (1 707 investissement, 170 915 fonctionnement)
- Nombre de lignes de titres émises : données 2023 : 620 393 lignes // données 2024 au 20/03/2025 : 659 904 lignes
- Nombre total de régies : 44 régies opérationnelles dont 31 avec compte DFT
Le recrutement est ouvert aux inspecteurs principaux des Finances publiques, aux attachés principaux d’administration, aux inspecteurs divisionnaires des Finances publiques hors classe, aux inspecteurs divisionnaires des Finances publiques de classe normale éligibles à la promotion au grade d’inspecteur divisionnaire des Finances publiques hors classe et aux candidats non fonctionnaires qui répondent à un niveau équivalent d’aptitude et de compétence.
 Pour les candidats fonctionnaires, et selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
 Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Profil recherché

Compétences requises :
- Compétences techniques (solides connaissances dans le domaine du secteur public local si possible dans la sphère hospitalière) ;
- Maîtrise des outils applicatifs (Hélios notamment) et bureautique ou capacités d’appréhension rapides ;
- Capacité à organiser un service, piloter et animer une équipe ;
- Capacité à conduire et à accompagner le changement ;
- Compétences relationnelles (aptitude avérée aux échanges avec les ordonnateurs et les élus, sur des dossiers parfois sensibles).
Qualités requises :
- Sens de l'organisation et grande rigueur ;
- Capacité d'adaptation ;
- Qualités pédagogiques et force de conviction ;
- Qualités managériales.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme Anne-Cécile GOUSSOT :anne-cecile.goussot@dgfip.finances.gouv.fr - 04 76 85 75 47

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques (DGFiP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au service des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

La direction départementale des finances publiques (DDFiP) de l’Isère compte 1333 emplois et 44 services infra-départementaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement spécialisé, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière et d’enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, paierie départementale et trésoreries), animés et pilotés par les services.

À propos de l'offre

  • La Trésorerie peut s’appuyer sur l’expertise de la division Collectivités locales et de la cellule d’appui au Réseau.
     
    Possibilité de télétravail en fonction de l’expérience et des circonstances.

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Comptable public

Des offres d'emplois recommandées pour vous