Comptable public - Responsable de la trésorerie hospitalière Sud Drôme H/F
Référence : MEF_2024-20659
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDFIP Drome
Direction départementale des Finances Publiques de la Drôme 20 avenue Président Herriot 26000 Valence - Localisation : Drôme (26), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le recrutement est ouvert aux inspecteurs divisionnaires des Finances publiques de classe normale, aux inspecteurs des Finances publiques éligibles à la promotion au grade d’inspecteur divisionnaire des Finances publiques de classe normale et aux candidats non fonctionnaires qui répondent à un niveau équivalent d’aptitude et de compétence.
Pour les candidats fonctionnaires, et selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
1 - Caractéristiques du service :
La Trésorerie Hospitalière Sud Drôme assure la gestion budgétaire et comptable des centres hospitaliers situé au sud du département. A ce titre elle gère :
- Le Groupement hospitalier Portes de Provence ;
- Le Centre hospitalier de Nyons ;
- Le Centre hospitalier de Buis les Baronnies ;
- Le Centre hospitalier de Bourg saint Andéol - Viviers ;
Représentant un total de 16 budgets actifs ( principaux et annexes).
Au sein du réseau territorial de la Direction de la Drôme, la trésorerie hospitalière compte 9 emplois au 01/01/2024 : 1 A+, 1 A, 3 B et 4 C.
2. Principaux enjeux du poste
En termes de volume, en 2024, la trésorerie a traité environ 67 000 lignes de mandats et près de 293 000 lignes de titres.
Profil recherché
La connaissance du secteur public local et en particulier du secteur hospitalier serait appréciée (nomenclature comptable M21, ROC, ASAP Patient, modalités de financement des EPS).
Le titulaire du poste aura pour objectifs :
- La mise en œuvre des chantiers nationaux et locaux dans la sphère des EPS;
- La mise en œuvre des actions prévues dans la CSCF signées avec le GHPP;
Compétences et qualités requises :
Sens de la communication et aptitudes relationnelles (partenariat de haut niveau avec l’ordonnateur) ;
Capacités à accompagner le changement et à assurer le pilotage performant des missions ;
Compétences managériales pour animer une équipe ;
Expérience souhaitée de pilotage et de gestion de service ;
Anticipation, réactivité, force de proposition, pragmatisme ;
Sens de l’organisation, implication personnelle et loyauté.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose également d’un contrat d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2023-2027, portée sur l’ensemble des métiers.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La direction départementale des finances publiques de la Drôme compte plus de 650 emplois.
Elle dispose de 25 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
À propos de l'offre
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Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP d'un CDD de 3 ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Comptable public