
Comptable public - responsable de la trésorerie hospitalière Sud Isère H/F
Référence : MEF_2025-26015
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDFIP Isère
DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES FINANCES PUBLIQUES DE L'ISÈRE MINISTÈRE DE L'ÉCONOMIE DES FINANCES ET DE LA SOUVERAINETÉ INDUSTRIELLE ET NUMÉRIQUE (MEFSIN) - Localisation : Isère (38), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Trésorerie hospitalière Sud Isère (poste classé C1 - HEB) compte 34 emplois au 1er janvier 2025 (2 A+, 3 A, 21 B et 8 C).
Nombre total de budgets : 8 BP + 33 BA.
Typologie des collectivités : Etablissement public de santé (M21).
8 hôpitaux, 11 EHPAD (+2 accueils de jour), 3 FAM (+1 foyer de vie), 4 DNA, 4 USLD, 2 SSIAD, 2 IFSI, 1 GHT, 1 CSAPA, 1 unité toxicologie, 1 équipe mobile pour adultes cérébro-lésés (SAMSAH).
Enjeux du poste :
Nombre de lignes de mandats émises (source DELPHES - Exercice 2024): 258 440 lignes (5 508 en investissement, 252 932 en fonctionnement) ;
Nombre de lignes de titres émises (source DELPHES - Exercice 2024) : 1 393 676 lignes ;
Nombre total de régies : 56 régies opérationnelles dont 35 avec compte DFT
Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.
Conformément au décret, le recrutement est ouvert aux :
- administrateurs des Finances publiques adjoints et aux attachés d’administration hors classe ayant respectivement atteint au moins le 5ème échelon,
- les fonctionnaires détachés depuis au moins trois ans dans un emploi de chef de service comptable.
Profil recherché
Compétences requises :
- Compétences techniques (solides connaissances dans le domaine du secteur public local si possible dans la sphère hospitalière) ;
- Maîtrise des outils applicatifs (Hélios notamment) et bureautique ou capacités d’appréhension rapides ;
- Capacité à organiser un service, piloter et animer une équipe ;
- Capacité à conduire et à accompagner le changement ;
- Compétences relationnelles (aptitude avérée aux échanges avec les ordonnateurs et les élus, sur des dossiers parfois sensibles).
Qualités requises :
- Sens de l'organisation et grande rigueur ;
- Capacité d'adaptation ;
- Qualités pédagogiques et force de conviction ;
- Qualités managériales.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques (DGFiP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au service des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques (DDFiP) de l’Isère compte 1315 emplois et 44 services infra-départementaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement spécialisé, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière et d’enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, paierie et trésoreries), animés et pilotés par les services de direction.
Descriptif du service
Vous serez responsable d’une trésorerie spécialisée chargée notamment de la gestion budgétaire et comptable de 8 établissements hospitaliers dont, à titre principal, le CHU Grenoble Alpes.
À propos de l'offre
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La Trésorerie peut s’appuyer sur l’expertise de la division des Collectivités locales et de la cellule d’appui au Réseau.
Possibilité de télétravail en fonction de l’expérience et des circonstances. -
Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Comptable public