Comptable public - Responsable de la Trésorerie Val-de-Marne Amendes (TVMA) H/F

Référence : MEF_2025-24311

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Val-de-Marne
    Direction Départementale des Finances Publiques du Val-de-Marne
  • Localisation : Val de Marne (94), France
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Date limite de candidature : 18/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Outre, le comptable, la trésorerie Val de Marne Amendes (TVMA) est composée de 2 cadres A, et d’une équipe de 17 personnes (dont 10 cadres B , 7 cadres C). Elle est organisée en trois missions principales :

- Recouvrement offensif
- Recouvrement amiable – Relation usager
- Comptabilité et prise en charge

La Trésorerie Val de Marne Amendes est un service départemental, chargé du recouvrement des amendes forfaitaires majorées, des relevés de condamnations pénales, des ordonnances pénales et des jours amendes. Dans ce cadre la TVMA est chargée de mettre en œuvre les orientations départementales en vue l’atteinte des objectifs départementaux de recouvrement :

Profil recherché

Le/la responsable de la trésorerie Val de Marne Amendes :

- Anime et pilote son équipe, dans le cadre des orientations définies au niveau départemental. À ce titre, il accompagne notamment son équipe pour développer un recouvrement offensif de masse et complexe (organisation de réunions internes, développement de fiches process sur les différentes missions, recherche de renseignements) ;
- Assure un suivi et un pilotage de l’ensemble de son activité ;
- Développe des stratégies de recouvrement pour renforcer l’efficacité des poursuites ;
- Développe la dématérialisation des procédures sur l’ensemble des missions.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Eric Raimbault et Julie Lizot

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Comptable public

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