Comptable Public - Responsable du Pôle de Recouvrement Spécialisé (PRS) H/F

Référence : MEF_2025-27461

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Eure-et-Loir
    Direction Départementale des Finances publiques de l'Eure-et-Loir Pôle de Recouvrement Spécialisé (PRS) 3 place de la République 28000 CHARTRES
  • Localisation : Eure et Loir (28), France
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Date limite de candidature : 11/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

1. Caractéristiques du service (périmètre d'action, effectifs, organisation)

Le PRS a une compétence départementale et travaille en étroite collaboration avec les services des impôts des particuliers (2 SIP en Eure-et-Loir), des entreprises (1 SIE-C) et tous les services de contrôle fiscal (PCE, PCRP, 1ère BDV Chartres, 26ème DIRCOFI principalement).

Effectif théorique  : 1A+, 2A, 5B

Effectif réel : 1A+, 3A, 4B

Ce service est installé dans des locaux du Centre des Finances Publiques de Chartres.

Profil recherché

Le recrutement proposé par la DDFIP d’Eure-et-Loir porte sur le recrutement d’un emploi de responsable de service, comptable public du PRS de l'Eure-et-Loir de niveau C2-3.

Le recrutement est ouvert aux inspecteurs principaux des Finances publiques, attachés principaux d’administration, inspecteurs divisionnaires des Finances publiques hors classe, aux inspecteurs divisionnaires des Finances publiques de classe normale éligibles à la promotion hors classe et aux candidats non fonctionnaires qui répondent à un niveau équivalent d’aptitude et de compétence.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

M. Olivier NAUDOT Responsable du PRS de l'Eure-et-Loir Tél. : 02 37 18 70 12

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.


Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  •  Respect des règles de confidentialité et de déontologie.

  • Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 15/01/2026
  • Chargée / Chargé du recouvrement

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