Comptable public - Responsable du Service de Gestion Comptable Chartres Métropole - Amendes H/F

Référence : MEF_2025-26102

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Eure-et-Loir
    Direction départementale d'Eure et Loir
  • Localisation : Eure et Loir (28), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

DESCRIPTIF DU SERVICE ET PRINCIPAUX ENJEUX DU POSTE :

Caractéristiques du service (périmètre d'action, effectifs, organisation…) :

Le service de gestion comptable (SGC) de Chartres (HEB - CSC2) est un poste spécialisé Secteur Public Local créé au 1er janvier 2021 auquel est adossée la Trésorerie amendes.

Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.

Profil recherché

PROFIL SOUHAITÉ


Compétences requises :

De très grandes qualités relationnelles avec les élus et les autres services de la DDFIP
Un très grand sens de l’organisation et maîtrise des process métiers ;
Expérience avérée dans le pilotage d’équipe et management en environnement télétravail ;
Le candidat aura démontré, au travers de ses expériences professionnelles, des capacités d’adaptation et d’innovation ;
De solides connaissances de la réglementation comptable et financière des collectivités locales, ainsi que des applications métier constitueraient un atout.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

M. Jean Marc GARRIGUES, Directeur départemental d'Eure-et-Loir Tel : 02.37.20.72.30

Qui sommes-nous ?

DRFiP/DDFiP :

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions auprès des particuliers, des professionnels et des partenaires publics et privés.

La Direction départementale des Finances publiques (DDFIP) d’Eure et Loir compte 540 emplois. Au 1er janvier 2025, elle regroupe 16 structures départementales, dont 8 en gestion publique et foncière, 4 en contrôle fiscal et 4 en gestion fiscale, et 2 services supra départementaux.

À propos de l'offre

  • - Accès : recrutement au choix

    - Emploi à pourvoir à compter du 01/01/2026 (durée de séjour minimal de 3 ans).

  • Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Comptable public

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