Comptable public - Responsable du service de gestion comptable de Brioude H/F

Référence : MEF_2024-20607

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Haute-Loire
    Direction départementale des Finances publiques de Haute-Loire 17, rue des Moulins 43000 Le Puy-en-Velay
  • Localisation : Haute Loire (43), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le recrutement est ouvert aux inspecteurs divisionnaires des Finances publiques de classe normale, aux inspecteurs des Finances publiques éligibles à la promotion au grade d’inspecteur divisionnaire des Finances publiques de classe normale et aux candidats non fonctionnaires qui répondent à un niveau équivalent d’aptitude et de compétence.
Pour les candidats fonctionnaires, et selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Principaux enjeux du poste - Données au 31/12/2023 :
- nombre de budgets actifs : 126
- nombre de lignes de recettes : 55393
- nombre de lignes de titres émises : 30209
- nombre de sous articles de rôles : 40760
- volume global des recettes : 17.681.967 €
- nombre de lignes de mandats d'investissement : 3682
- nombre de mandats de marchés : 1395
- nombre de lignes de mandats de fonctionnement : 48814
- volume global des dépenses : 92.110.285 €
- volume des mandats de payes : 23.075.687 € (21,91% du volume total des dépenses)
- nombre de régies opérationnelles : 54
- nombre de régies à enjeux : 4
- nombre de collectivités au CFU : 66 / 118 (56%) au 01/01/2024 - à ce jour 87/118 (74%) au 01/01/2025.

Profil recherché

Compétences requises :
Des compétences dans le secteur public local ainsi que des compétences organisationnelles, nécessaires au suivi des principaux enjeux du poste.
Qualités requises :
Des aptitudes managériales avérées et de très bonnes qualités relationnelles avec les ordonnateurs et en interne (sens de l'écoute et du dialogue).
Les capacités à rendre compte et à travailler en relation avec les services de direction et les CDL intervenant sur le périmètre sont indispensables.
Grande disponibilité et forte implication indispensables.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

C. RAVEL - Service RH ou C. MOREAU - Directrice Adjointe - Tél. 04 71 09 84 62 ou 04 71 07 05 43

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

La direction départementale des finances publiques de Haute-Loire, implantée au Puy-en-Velay et compétente sur l'ensemble du territoire départemental, compte 302 emplois.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP d'un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Comptable public

D'autres offres pourraient vous intéresser